LA QUETE

Date inconnue

LA HE V6 p77

Les colonies elfiques étaient jadis implantées dans le monde entier et rares sont les coins du monde qui n'aient été un jour sous leur influence. Malheureusement, la barbarie des peuples primitifs, les catastrophes naturelles ou simplement le temps qui passe ont jeté à bas ces avant-postes majestueux dont la plupart ne sont plus que des ruines, souvenirs dévastés d'une gloire aujourd'hui perdue.

Ces ruines sont bien souvent des endroits dangereux ou inaccessibles et les elfes sont rarement en mesure de retrouver les artefacts de leurs ancêtres. D'ailleurs, ils ne savent parfois même pas ce qui a été perdu car nombre de ces colonies furent établies par des aventuriers agissant pour leur propre compte. Après des années d'investigations, se basant parfois sur de simples rumeurs, il arrive que des elfes localisent un de leurs héritages perdus, une flotte est alors aussitôt armée et un contingent dépêchés sur place. Une telle débauche de moyens pour un unique objet enchanté peut semble superflue dans un monde sombrant lentement dans l'anarchie, mais les elfes considèrent toutes choses comme étant liées et leur salut pourrait très bien dépendre de ce modeste trésor.

LE SCENARIO

Les hauts-elfes ont décidé de récupérer ce qu'ils estiment leur appartenir. Évidement, les actuels occupants estiment des lieux ne l'entendent pas de cette oreille.

Armées : l'armée elfique est sélectionnée de façon habituelle. Les défenseurs sont choisis normalement dans leur liste d'armée mais ne disposent que de la moitié des points dépensés par les hauts-elfes. Par exemple, si l'armée elfique totalise 2000 points, les défenseurs n'auront droit qu'à 1000 points d'armée.

Champ de bataille : Votre champ de bataille doit compter trois éléments de décor pouvant abriter l'artefact, répartis d'une manière assez espacée dans la zone de déploiement du défenseur (voir la carte ci-dessous). L'idéal serait de disposer de ruines typiquement elfiques mais vous pouvez utiliser n'importe quel élément de décor approprié. Il s'agit de ruines vieilles de plusieurs siècles qui doivent donc être envahies par la végétation et dans un état de délabrement plutôt avancé. Composez le reste du champ de bataille de la manière qui vous semble adaptée.

Déploiement

1. Définissez avec votre adversaire les limites exactes des trois éléments de décor pouvant accueillir l'artefact.
2. Le joueur haut-elfe déploie la totalité de son armée.
3. Le défenseur déploie à son tour ses troupes.
4. Les éclaireurs ne sont pas déployés avec les autres unités, ils sont placés sur la table après tous les déploiements, selon les règles normales, en commençant par ceux du défenseur.

Qui joue en premier ? Les hauts-elfes jouent en premier.

Durée : la partie dure six tours.

Règles spéciales : Aucun des deux camps ne sait où se trouve l'artefact, sa localisation étant déterminée aléatoirement. Une unité elfique peut chercher l'artefact dans un élément de décor à condition qu'elle commence son tour en contact socle à socle avec lui et qu'elle ne soit ni engagée au corps à corps, ni sujette à un mouvement obligatoire (fuite, charge, etc).

Lorsque les hauts-elfes fouillent leur premier élément de décor, lancez 1D6 : sur un résultat de 5+, il s'agit de la bonne ruine et ils trouvent l'artefact ! Sur un résultat de 1-4, ils n'ont rien trouvé et doivent chercher ailleurs. Au second élément de décor, leur recherche se soldera par un succès sur 4+. S'ils sont obligés de fouiller le dernier élément de décor, l'artefact y sera forcément !

Les relances magiques, telles celles du Second Signe d'Amul, ne peuvent pas modifier le résultat du dé lors de cette recherche.

Notez qu'il est impossible de déplacer l'objet pendant la bataille. Une fois trouvé, il devient inutile de le cherche à nouveau, même si les elfes qui l'ont récupéré sont tués ou mis en fuite.

Conditions de victoire : Les hauts-elfes remportent la partie si, à la fin de la bataille, une de leurs unités, non démoralisée, se trouve en contact de l'élément de décor contenant le trésor tant convoité. Ils perdent dans tous les autres cas de figurine.