LA FOLIE D'ORION
Dévastation de Quenelles
2285 CI
LA ES V8 p.30

La "Chasse Sauvage" est une activité périodique d'Orion, roi des elfes sylvains d'Athel Loren et incarnation du dieu elfe Kurnous, à chaque solstice d'été. Elle s'attaque régulièrement à la Bretonnie et les duchés les plus proches d'Athel Loren : Quenelles en particulier mais aussi Parravon et la Gasconnie. Heureusement, les hommes-bêtes et les orques aussi sont ses proies naturelles.

Après un hiver de sombres présages, Orion renaquit en proie à la folie. Le Roi des Forêts avait toujours eu un tempérament colérique, mais cette année-là, il paraissait incapable de se contrôler, au point que seule Ariel pouvait s’approcher de lui sans crainte. Nul ne savait si la cause de cette démence était due à une erreur dans le rituel de sa résurrection, ou aux psychoses de l’elfe sacrifié à sa gloire. Pire encore, la folie d’Orion était contagieuse, si bien que bien des esprits et des elfes d’Athel Loren s’en prirent à leurs congénères. Cette année-là, la Chasse Sauvage regroupait quatre fois plus de participants qu’à l’accoutumée. Elle se déchaîna avant même de quitter la forêt et dévasta des centaines d’acres [c’est pas tant que ça ! NdS] en Bretonnie.

Ce fut le duché de Quenelles qui souffrit le plus cruellement. Fredfar, le duc de la cité, n’eut d’autre choix que de rassembler ses chevaliers pour partir affronter Orion. Les autres nobles du royaume lui déconseillèrent cette imprudence, mais Fredfar était un chevalier vertueux, et il refusait de rester les bras croisés pendant que ses paysans étaient massacrés.

Ainsi périt Fredfar, duc de Quenelles, face à une force de la nature qu’il n’avait aucune chance de vaincre. Beaucoup de chevaliers moururent aux côtés de leur seigneur, tellement en fait, que la défense de Quenelles en fut terriblement affaiblie. Lorsque la Chasse Sauvage se dirigea vers la cité, elle fut en mesure de franchir les murailles et de semer la mort à l’intérieur même de la ville. Le sang coula dans les rues alors que les elfes et les esprits des forêts se déchaînaient. Ni la vaillance des chevaliers, ni les lances d’armes ne purent les repousser.

Finalement, la destruction de la ville ne fut évitée que lorsque les exactions d’Orion l’amenèrent au cœur de la cité, près de sa butte sacrée. Dès qu’il s’y aventura, des brumes magiques l’enveloppèrent et le calmèrent instantanément, et pour la première fois depuis qu’il avait ressuscité, Peu de mortels ont été témoins de ce qui s’ensuivit, car le brouillard était épais, mais tous affirment qu’une silhouette élancée apparut près d’Orion. Nul ne sait qui elle était, ni les paroles qui furent échangées, mais à l’aube du jour suivant, Orion et la Chasse Sauvage laissèrent Quenelles à moitié détruite et retournèrent à Althel Loren. Cette année-là, le Roi des Forêts retourna à son bûcher funéraire plusieurs mois avant la date habituelle des années précédentes, même si on ne put donner aucune explication valable pour un tel comportement.