MASSACRE LE LONG DU WEISS
2503 CI
LA Elfes Sylvains V8 p. 33
VI, 496 selon le calendrier des elfes sylvains d'Athel Loren.
Notons que Karl Franz, qui participe là à sa deuxième bataille en tant qu'Empereur, n'a pas encore de Griffon à cette date.

Lors qu’une grande harde de minotaures menaça de traverser les Montagnes Grises pour se rendre à Athel Loren, Ariel ordonna à ses Tisseurs de Charmes de détourner les eaux du fleuve Weiss afin d’obliger les monstres à retourner vers l’Empire. L’empereur Karl Franz fit alors ce que ses ancêtres n’avaient jamais osé faire : il pénétra sous les frondaisons d’Athel Loren pour quérir de l’aide. Le Grand Conseil n’était pas enclin à accéder à ses doléances, car il percevait que la grandeur de l’empereur provenait simplement de son âme et pas d’une source divine. Néanmoins, les sires et les dames reconnurent que ses arguments étaient irréfutables.

C’est ainsi qu’Orion mena la Chasse Sauvage à travers les montagnes pour aider l’Empire. Pendant que Karl Franz ralliait l’armée du Wissenland, Orion et la Prophétesse Naieth menèrent les plus rapides cavaliers d’Athel Loren afin de frapper les flancs de la horde. Suivant le sillon sanglant tracé par leur roi, les chevaliers sylvains et les disciples de Kurnous enfoncèrent leurs lances aux cœurs des hardes de minotaures, puis le Roi des Forêts tua leur seigneur en combat singulier.

Décimés par les salves d’arquebuse, déchiquetés par les boulets de canon, et abattus au corps à corps par la fureur des elfes, les minotaures commencèrent à paniquer. Cependant, l’odeur du sang frais portée par la brise les plongea dans une rage sanguinaire. Soudainement assaillis par un ennemi qu’ils pensaient vaincus, les hommes du Wissenland furent massacrés, et le sang qui coula ne fit qu’empire la fureur des minotaures. Karl Franz s’élança pour rallier ses soldats et les pousser à tenir leurs positions, malheureusement il fut désarçonné au pire moment par un rocher projeté par un immense Cygor.

Situé de l’autre côté du champ de bataille, Orion ne manqua pourtant pas de remarquer la scène. Le Roi des Forêts hésita. Il était harassé, et avait été grièvement blessé au cours d’un affrontement contre un Ghorgon. De plus, il se moquait éperdument de la survie de Karl Franz. En ce qui le concernait, la vie de l’humain n’avait aucun rôle à jouer dans la Trame. Même si les Wissenlanders étaient vaincus, les elfes sylvains pouvaient se contenter de battre en retraite de l’autre côté des eaux du Weiss. Percevant l’indécision d’Orion, Naeith lui rappela que le destin du monde ne reposait pas uniquement entre les mains des démiurges qui le parcouraient. Même si l’Empereur ne comprenait pas tout à fait ce qui était en jeu, seule comptait la noblesse de sa cause. Orion tourna un regard furieux vers Naieth, au point que cette dernière craignit pour sa vie, mais finalement, le Roi des Forêts eut un rire tonitruant et souffla si fort dans son cor de chasse qu’on put l’entendre jusqu’à Athel Loren.

Les sylvains chargèrent comme un seul elfe en direction des lignes humaines et de la forme prostrée de l’empereur. Aveuglé par leur soif de sang, les minotaures ne s’aperçurent pas du danger à temps. Les arcs chantèrent, les lances frappèrent et les monstres se retrouvèrent de nouveau en mauvaise posture.

Le Roi des Forêts se fraya un chemin jusqu’à l’empereur, se posta près de lui et beugla un défi que les plus puissants minotaures encore vivants ne pouvaient ignorer. Lorsqu’enfin les rejetons du Chaos abandonnèrent la partie et s’enfuirent, une trentaine de leurs champions était tombée sous les coups de lance d’Orion. Certes le Roi des Forêts était gravement blessé et le sang coulait à flots de ses nombreuses plaies, néanmoins Karl Franz n’avait pas été touché une seule fois au cours des heures pendant lesquelles Orion avait veillé sur lui, tandis qu’il était inconscient. L’empereur n’eut pas l’occasion de remercier son sauveur, car dès qu’il apparut que les minotaures étaient définitivement vaincus, les elfes emportèrent leurs morts et quittèrent le champ de bataille.

Un mois plus tard, un émissaire d’Athel Loren fut admis dans le palais d’Altdorf. Il ne donna pas son nom, mais délivra un cadeau et un message. Le premier était un œuf de Griffon, récupéré dans le plus haut pic des Montagnes Grises. Le second était deux mots éloquents : « Nous observons. »