DARK SHADOWS
Bataille 5 : Les mégalithes de Magusall
Avril 2019, Merci à David pour la partie et Cyrille pour les figs !
CONTEXTE

Revoici les orques et les gobelins. Ils sont cette fois-ci dirigés par un Émissaire noir et sont opposés à des Albionnais fidèles aux Oracles. L'enjeu de la bataille est encore un cercle de pierre.

La météo d'Albion est toujours aussi déplorable : la brume tombe rapidement sur le champ de bataille (dès le tour 2) avant de laisser place à un vent violent qui interdit quasiment les tirs au grand désarroi des servants des balistes

Cette bataille est le scénario 3 (les Pierres d'Ogham), présenté dans le livret Dark Shadows. On a joué avec les règles de WFB3.
Les sorciers dans le cercle de pierre peuvent lancer des sorts plus facilement (PM/2).

LES ARMÉES
Albionnais : 1000pts + Oracle Liste d'armée maison !

PERSONNAGES
- Héros 20 : Vertenmetoris
Bouclier + arm. légère
Amulette lunaire, Epée magique (frappe dégénératrice + aiguisée)
- Héros 15 (avec les cavaliers) :

Bouclier + Destrier. Epée magique (Lame de feu)
- Héros 10 (sur char avec les gardes) :
Bouclier + arm. légère. Epée magique (Parasite)
- Emissaire noir : sorcier 15 humain

TROUPES
-  5 gardes montés sur 3 chars + M (Rage de bataille)
Arme à deux mains.
- 10 cavaliers + M (Hymne de haine)
- 30 guerriers + EM
- 6 archers tirailleurs
Orques et Gobelins : 1000pts + Emissaire Noir

PERSONNAGES
- Héros 15 orque
- 2* Héros 15 gob
- Oracle : sorcier 15 humain

TROUPES
- Hallebardiers orques
- 2* 20 guerriers gobelins + 3 fanatiques
- 12 archers orques tirailleurs
- 2 balistes orques

LA BATAILLE

Conformément au scénario, le cercle de pierre est au milieu de la table.
L'avant-garde des deux camps s'est déjà positionnée de part et d'autre et donne l'initiative aux peaux vertes.

L'Oracle accompagne les archers et Vertenmetoris accompagne sa grosse unité de guerriers.

Les magnifiques chars gaul... Albionnais.

Les verts :

Les verts ont la main : les balistes et les boules de feu tuent suffissament de cavaliers pour leur faire tourner les talons. Ils sortent de la table illico.
Les Albionnais se vengent en chassant de la même manière les gobbos sur loup.

Vive l'animosité : les archers orques décident soudain d'aller boxer les gobelins d'à côté. Le combat dure 3 rounds avant que les gobbos ne déroutent et quittent la table !


ça se précise ! Un fanatique endommage légèrement un char tandis que les guerriers et les orques commencent un dur combat dans le cercle de pierre.


Dans le cercle de pierres, une fois tous les orques passés par le fil de l'épée, l'Emissaire noir se retrouve seul et ses ennemis ne font pas de quartier.


CONCLUSION

L'animosité des peaux-vertes provoque la perte de deux unités de leur armée : ce n'est pas rien ! Le puissant chef des Albionnais tue en défi le chef ennemi et les orques tiendront le cercle de pierre jusqu'au dernier.

Cette fois-ci, la victoire est pour le camp des Oracles.