DARK SHADOWS
Bataille 2 : Les marais
Février 2019
CONTEXTE

Une bande d'adorateurs de Khorne a donc débarqué en Albion. Ils se sont rapidement accoquiné avec des trolls locaux. Leur première mission pour le Maître Noir est de traquer un détachement d'elfes sylvains, arrivé sur l'île grâce à la Trâme.

Cette bataille est le scénario 2 présenté dans le livret Dark Shadows.  

LES ARMÉES
Elfes sylvains (750pts) :
- Noble Sylvain
Arme de base, armure légère, bouclier, arc long Asrai
- Enchanteur nv1 (Vie)
Arc long asrai
- 17 Gardes sylvains
- 6 Chevaliers sylvains
- 10 Danseurs de guerre +C
- 5 Forestiers

Les terribles forestiers et les chevaliers sylvains
Adorateurs de Khorne (1400pts) :
Udo le massacreur (1 récompense)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Udo 4 5 4 4 4 2 4 2 7 6 6 6
Marque de Khorne. Dons : Oeil du dieu (+5)
Attributs : Visage de chien de Khorne (A+1 par morsure empoisonnée).
Équipement : Armure du Chaos, Arme du Chaos (épée énergétique), bouclier
Blessures : Blessure sérieuse à la jambe (M-2;I-1)
Suivant :

Dyret Svinekjøtt
(2 récompenses)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Dyret 4 5 4 4 4 2 4 2 7 6 6 6
Marque de Khorne. Dons : frénésie x2
Attributs : Tentacule (1 bras). Magicien ; Équipement : Armure du Chaos + bouclier
Suivants : 1 skaven, 1 nain du Chaos (avec arbalète)


Hallar, Nain du Chaos (0 récompense)
M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM
Sorcier 10 3 5 3 4 4 2 3 1 10 8 10 10
Marque de Khorne. Dons : -
Attributs : Bossu ; Équipement : Armure du Chaos + bouclier + épée magique (1x F10)
Suivants : 5 Khorngors


Troupes :
-2* 5 Thugs de Khorne montés : Boucliers, lances
- 20  Thugs de Khorne + EMC : Armure légère & boucliers
-  20 Thugs de Khorne + EMC : Armure légère, armes à 2 mains
- 4 trolls
- 6 chiens
(+ 16 nains avec armes à deux mains... oubliés)

LA BATAILLE

Conformément au scénario, l'armée du Chaos se déploie en premier. Les elfes qui doivent traverser la table se déploient dans un coin de la table.
La partie commence dans la brume qui se transforme rapidement en pluie battante.

L'armée du Chaos se redéploie tout en n'exposant pas ses troupes les fragiles aux redoutables flèches des elfes.
Les trolls foncent sur les lignes elfes.

Les elfes ont esquivé la charge des trolls. Toutefois, l'heure de vérité est proche !

Le chef elfe sylvain charge tout seul les trolls et le champion de Khorne. Malheureusement, sa bravoure ne lui suffira pas et il est aussitôt découpé en morceau.
A la vue de ce carnage, les forestiers tournent les talons : cela leur sauve la vie !

Les thugs avec armes à deux mains chargent les danseurs de guerre. Ces derniers perdent le combat et fuient !

Les thugs se retrouvent engagés dans les archers elfes, ils sont rejoints par des cavaliers.
Les trolls trouvent soudain que c'est le bon moment pour souffrir de stupidité...
La sorcière elfe est engagée par le champion nain du Chaos.

Après deux rounds, c'est finalement les elfes qui remportent le combat ! Ils rattrapent même les deux unités qui les avaient engagés et traversent ainsi les lignes ennemies.
Quel exploit !

Les trolls ont retrouvés leurs esprits pour s'en aller cogner les danseurs de guerre ralliés. Les fines lames des elfes sont insuffisantes contre la peau dure des trolls.

Enfin, les cavaliers et les forestiers, beaucoup plus rapides que leurs ennemis, ont le champ libre pour fuir en tirant leurs flèches.

CONCLUSION

Malgré le sacrifice de leurs chefs et des danseurs de guerre, les elfes obtiennent une belle victoire.

Khorne a toutefois apprécié les performances de ses fidèles : Dyret gagne une modeste augmentation de profil (A+1, Cl+1) et le nain du Chaos bossu voit désormais par des yeux sur les coudes (si.). Ce dernier est rejoint par 2 harpies.