ARCHI-ENNEMIS !
Epilogue de la campagne de Tamurkhan
Janvier 2018
CONTEXTE
Tamurkhan a été vaincu à Nuln. La horde qui l'avait suivi se délite complètement. Chaque champion ou petit chef de guerre ressemble ses suivants et fuit à corps perdu vers le sud. Heureusement pour eux, l'Empire n'a pas vraiment les moyens de les poursuivre. Toutefois, il leur faut traverser à nouveau les terres qu'ils ont eux-mêmes dévastées et, surtout, les Montagnes Noires où les attendent des peaux-vertes vengeurs.
Malgré tous ses obstacles, quelques survivants se retrouvent dans les Principautés Frontalières. La Caravane de Slaanesh -ex-frangins de Slaanesh- et les Camaros se retrouvent ! Ces derniers se disputent alors les ressources disponibles en s'accusant multuellement de l'échec de leur invasion.

Cette bataille est jouée en V3. Il s'agit d'une bataille rangée classique.
LES ARMÉES
La caravane du plaisir et alliés

La Caravane du Plaisir
- Werner le lisse
- Renato Picolimini

- Lucius l'Insatisfait
- Urglurg le centaure + sa bête de Slaanesh domestique
- 3 x12 Slaangors avec hallebarde
- 12 centaures
- 6 minotaures
- 6 Chiens du Chaos + meneur
- 3 Ogres avec armure lourde

Alliés
- Radiopiou,
Sorcier 15 de Tzeentch


Les Camaros et alliés
Les Camaros :
- Feng-Po-Po
- Y-Harg
- Genty
- Feigmano
- Piféar
Imosmy – Rejeton du Chaos
- Les Mékhas : 6 hommes-bêtes mécanoïdes + Ogre lobotomisé musicien
- Escargot géant

- 3 Cultistes du Chaos (FM+1)
- 7 socles de Nurglings


Alliés du moment :
- 5 Ogres + H5
- 6 Marauders montés : Armure lourde, bouclier, lance de cav, caparaçon
Attributs : Démarche stupide (M-1), tentacules
- 25 Thugs + EM : Armures légères, boucliers
- 14 Pestigors + E : Armes à deux mains
- 15 Nains du Chaos + H10 : Armure légère, arme à deux mains
Attributs : Queue de serpent (A+1/2 F+1);  H10 : bossu, voix stupide
- 8 arbalétriers Nains du Chaos : Armure légère, arbalète
- 1 Bazuka
- 1 canon sur pivot
Attributs : Rejetons (pertes de membres (A-1/2), peau verruqueuse)





LA BATAILLE
Les deux camps se déploient face à face...
Les Camaros disposent d'alliés nains du Chaos. Ces derniers ont pu sauver dans la débacle de l'artillerie légère (un Bazuka et un canon sur pivot)

Les suivants de Slaanesh ont le premier mot : ils s'avancent résolument vers leurs ennemis.
Les sorciers ciblent les Nurglings avec des boules de feu et des éclairs (des cibles de choix puisque les démons sont invulnérables aux armes normales dans cette édition).

A leur tour, les Nurgleux et alliés manoeuvrent : les chevaliers vont se positionner derrière la ligne et les ogres prennent leur place.

Les Mekhâs sont sujet à la stupité et, pour une raison inconnue sans dout d'eux même, tombent sur Ismosny à bras raccourcis.

Les lignes se rapprochent encore. Renato Picolimini lance un vortex sur le palanquin de Feng-Po-Po : le sort est absorbé par le nuage de mouches qui tournent autour du trône purulent...

Sur l'autre flanc, les centaures menés par Urglug ratent leur test de peur et ne chargent pas les ogres. La ligne des Slaaneshis est désorganisée.

Les Camaros ont donc l'initiative de la charge. Les héros se défie : Fengmano (qui a réussi à se motiver) vs Werner et le héros Ogre contre Lucius.
Les Nurgleux gagnent le combat.

Sur l'autre flanc, c'est un peu pareil. Les Nurglings font un match nul contre les ogres, bien frustrer d'être incapables de blesser ces petites créatures. Feng-Po-Po défie le sorcier Radiopiou. Les deux adversaires se jettent l'un sur l'autre avec haine ! le duel durera 3 rounds. Feng-Po-Po l'emportera mais sera réduit à 1PV.
L'élan de la charge est tel qu'il repousse les hommes-bêtes mais ceux-ci, plus nombreux, risquent bien répliquer rudement.

Les Slaaneshis contre-chargent sur les flancs des Pestigors et contre les ogres. Le héros ogre est tué par Lucius et les Nurgleux perdent le combat. Leurs deux unités engagées tiennent la ligne.
H-Yarg détruit la Bête de Slaanesh qui l'avait imprudément chargé.

Sur l'autre flanc, l'improblable se produit ! Un Nurgling mord un ogre à l'orteil et celui-ci attrape la Peste de Nurgle ! Test de panique raté et les Ogres fuient. Poursuivis par les minuscules démons, ils n'arriveront pas à se rallier !

Sur la gauche, la mélée devient totale avec la contre-charge des chevaliers et des nains du Chaos sur la contre-charge Slaaneshi.
H-Yarg défie Urlgurg et le Héros 10 nain défie Lucius.

Il faut encore deux rounds de combat pour que les hommes-bêtes battent finalement Feng-Po-Po (pourtant vainqueur de Radiopiou) et les thugs. Ismony qui s'était rapporché du combat fuit dans la panique.
Feng-Po-Po est tué dans la poursuite...

Ismony est ensuite tué par un vortex lancé par Renato.

Vortex qui leur revient dans la poire ! Les Mekhas viennent à peine de réaliser qu'il y avait une bataille qui se déroulait sans eux...

Au bout de deux rounds de durs combats, les Slaaneshis sont repoussés

Les tirs des nains ont fait place nette. L'unité de Renato est démoralisée, l'autre tente de tourner la colline pour rejoindre la grande melée.

Mais c'est trop tard : les minotaures et les derniers hommes-bêtes tournent les talons. Ils sont massacrés dans la poursuite.

Seuls les centaures, réduit au tiers, tiennent encore avec Lucius et Urglurg qui vient de se débarrasser avec une passe d'arme héroïque de Y-Harg après avoir perdu 4PV (sur 5) contre lui.

La bataille est terminée et les Nurgleux et leurs alliés sont maîtres du terrain.

CONCLUSION
Belle conclusion pour cette grande campagne : la bataille a été très plaisante à jouer avec plein de situations épiques ou cocasses ! A la fin, les pertes ont été quasiment équivalentes des deux côtés (avec un léger avantage en points pour Slaanesh), mais ce sont les Camaros qui restent maîtres du champ de bataille.

Si la bataille est gagnée, une page vient cependant tourner pour les Camaros : Feng-Po-Po et le rejeton du Chaos Ismosny sont tués. Parmi les anciens, seul Y-Harg reste.
- Y-Harg a contaminé Urglurg avec la Peste de Nurgle, il a plu à la Puissance de la Déchéance et gagne une augmentation de profil qui compense la blessure à son pseudopode. Sa renommée attire une liche niveau 5. Par contre, il a perdu son escargot.
- Feigmano devient un maître d'arme (attribut du Chaos ->  CC10). Y-Harg lui cède son bouclier magique (E+1),
- Piféar est un champion débutant mais prometteur. Pour acheter sa loyauté, Y-Harg lui donne son arme du Chaos (peur des gnomes et double dégâts).
- Genty, le sorcier alcoolique gagne une trainée de bave (don de Nurgle) et l'affection d'un géant !

Pour la caravane de Slaanesh :
- Urglurg gagne (en plus de la peste de Nurgle), 1 sorcier Lvl 15 de Slaanesh, 5 Slaangors de plus et 4 Chaos Spawn a base de rat géant (don de Slaanesh !)
- Renato gagne 5 elfes Noirs assassins et... des grandes oreilles !