[V1]

Squelettes

Les Squelettes provoquent la Peur chez toutes les créatures vivantes dans les 6''. Ils provoquent la Terreur chez les unités humaines qu'ils combattent. Les Squelettes peuvent être contrôlés par un Sorcier allié nommé Nécromant ou Invocateur. Il peuvent également être commandés par un Champion Mort-Vivant un simple personnage d'un mort-vivant plus puissant, comme un Seigneur Liche. Ces contrôleurs doivent rester à moins de 12'' de l'unité, et s'ils meurent ou quitte cette zone, l'unité est détruite instantanément.

 

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Squelette

2

2

1

B

1

2

1

 

[CJ 3 : La Légion de Mordini, déjà sur le site]

[CJ 4]

Les cavaliers mort-vivants sont des squelettes montés sur d'étranges créatures surnaturelles, ils sont parmi les incarnations du mal les plus terrifiantes. Ces montures ont leurs propres pouvoir spéciaux qu'ils transmettent en partie à leurs cavaliers. Ils ont aussi leur propre attaque, mais sont autrement des chevaux ordinaires pendant la partie. Si leur cavalier meurt, ils disparaissent, retournant au royaume des mort dans l'attente d'un nouveau maître. Comme des squelettes ordinaires, les cavaliers mort-vivants ont besoin d'être contrôlés et peuvent être contrôlés par un personnage mort vivant, champion, héros, etc. qui les mène ou par un nécromant ou vampire allié dans un rayon de 12''. Les cavaliers mort-vivants peuvent être invoqués par un nécromant comme un squelette en utilisant un sort d'invocation de squelettes, invoquant D2 cavaliers (au lieu de D6 squelettes). Les champions montés squelettes sont invoqués comme un champion squelette ordinaire. En tant que figurines montées, les cavaliers mort-vivants ont une sauvegarde d'armure d'au moins 6, et possiblement plus dépendant de la figurine (généralement 4, 5 ou 6 selon l'armure, le bouclier, etc.). Un assortiment de figurines peut être placée dans une unité et recevoir une sauvegarde d'armure « moyenne ». Voir le scénario de la Vengeance du Lichemeister comme exemple.

 

[...]

Les cavaliers mort-vivants ont un profil unique englobant le cavalier et sa monture. Les montures ne se trouvent jamais seules, et elles n'ont donc pas de profil séparé. Elles ont 1 attaque qui a la même force que celles du cavalier (le +1 sur le profil). De plus, les règles suivantes s'appliquent. Les cavaliers mort-vivants peuvent passer à travers ou par dessus tous les terrains sans pénalité, sauf à travers un bâtiment. Ils peuvent traverser un mur en perdant la moitié de leur mouvement. Les adversaires n'ont pas de couverts contre eux, car les chevaux appartiennent et sont encore en partie dans le monde éthéré et peuvent passer à travers la matière ordinaire.

 

[V2]

SQUELETTES

Les squelettes sont des créatures magiques fabriquées à l'aide des restes d'humains morts depuis longtemps. Ils n'ont aucune volonté par eux-mêmes et seule la magie les maintient debout et animés.

Physique : Squelettique! Ils portent des vêtements en loques et des armes en mauvais état.

Alignement : Ils n'ont pas vraiment d'alignement mais peuvent être considérés comme mauvais.

Socle : 20mm x 20mm.

Règles spéciales : Les squelettes sont insensibles aux facteurs psychologiques. Ils ne sont jamais mis en déroute. Ils causent la peur aux créatures vivantes et sont sujets à l'instabilité. Pour être efficaces au combat, les squelettes doivent être contrôlés. Un nécromancien peut contrôler toutes les unités de morts vivants dans sa zone de contrôle (30cm de rayon). Un champion ou un héros mort vivant n'a pas besoin d'être contrôlé et peut lui-même contrôler des unités. Les squelettes non-contrôlés sont sujets à la stupidité et disparaissent à jamais en cas d'instabilité. Les personnages squelettes peuvent être commandants de n'importe quelles unités de créatures mauvaises.

 

Profil de base :

Caractéristiques de Combat

Caractéristiques personnelles

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Cd

Int

Cl

FM

10

2

2

3

3

1

2

1

5

5

5

5

Valeur de base : 2,5 pts.

Profil des personnages :

Caractéristiques de Combat

Caractéristiques personnelles

Champion : 4,50 Pts

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Cd

Int

Cl

FM

10

3

3

4

3

1

3

1

5

5

5

5

Héros Mineur : 32 Pts

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Cd

Int

Cl

FM

10

4

4

4

4

2

4

2

6

6

6

6

Héros Majeur : 78 Pts

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Cd

Int

Cl

FM

10

5

5

4

4

3

5

3

7

7

7

7

 

[HS]

CAVALIERS MORT-VIVANTS

Les cavaliers mort-vivants sont assujettis aux mêmes règles que les squelettes. Leurs champions et héros peuvent servir de contrôleurs à des unités de mort-vivants. Les cavaliers mortsvivants doivent être contrôlés comme les squelettes.

Les montures de ces cavaliers squelettiques sont d'effrayantes créatures surnaturelle. Elles permettent à leurs cavaliers de passer à travers les murs et les bâtiments en perdant la moitié de leur potentiel de mouvement. Elles se déplacent sans aucun pénalité sur tous les types de terrain et à travers tous les autres obstacles.

Les profils des cavaliers mort-vivants sont les mêmes que ceux des squelettes à deux exceptions près : leur Mouvement est de 20cm et ils possèdent une Attaque en plus. Le nombre d'attaques inclut celle que porte le cheval (même Force que le cavalier). Lorsqu'un cavalier est tué, sa monture disparaît.

Les nécromanciens peuvent conjurer des cavaliers mortsvivants en utilisant le sort "Conjuration de squelettes". D3 cavaliers apparaîtront (au lieu de D6 squelettes). Un champion cavalier peut être conjuré en utilisant le sort "Conjuration d'un champion squelettes" pour un coût de 5 points de magie.

CHARS SQUELETTIQUES

Les chars squelettiques possèdent les mêmes pouvoirs que les animaux surnaturels qui constituent leurs attelages (voir cavaliers mort-vivants ci-dessus). A part cela, le char est soumis à toutes les règles données dans le livre de règles. Il se déplace de 15cm par tour, soit 5cm de moins que le potentiel de mouvement des créatures qui constituent l'attelage. L'équipage combat normalement et peut affronter toute figurine en contact socle à socle avec un côté ou l'arrière du char.

Un char squelettique comprend un attelage de deux ou quatre chevaux mort-vivants et un équipage de deux squelettes sans armures.

 

[WJRF]

SQUELETTES

Un Squelette est une créature magique formée à partir de restes d'humanoïdes morts depuis longtemps. Les squelettes sont personnellement dépourvus de volonté; ils ne sont soutenus que par la magie.

Physique : Un Squelette humanooïde animé, vêtu généralement de loques et utilisant un équipement détérioré.

Alignement : Puisqu'ils doivent être contrôlés, ils n'ont pas réellement d'Alignement mais ils peuvent être considérés comme Mauvais.

Traits Psychologiques : Les Squelettes sont immunisés à toutes les règles de psychologie et ne peuvent pas être contraints de quitter un combat. Ils causent la Peur chez toutes les créatures vivantes.

Règles spéciales : Les Squelettes sont sujet à l'Instabilité et, s'ils deviennent Instables, ils s'affaisseront toujours et ne se relèveront pas. Ils doivent être contrôlés sinon ils sont sujets à la Stupidité. Des coups provenant de Squelettes causent des Plaies Infectées dans 35% des cas.

Profil Type

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Dex

Cd

Int

Cl

FM

Soc

4

25

17

3

3

5

20

1

18

18

18

18

18

-

[V3]

SQUELETTES

Les Squelettes et les Zombies sont des cadavres animés par magie. Ce sont généralement des cadavres d'humains, morts récemments dans le cas des Zombies, ou depuis longtemps pour les Squelettes. Les Squelettes et Zombies n'ont pas de volonté propre, et ont besoin de magie pour rester en une seule pièce.

Les guerriers Squelettes sont souvent employés par des sorciers mauvais ou des nécromants comme gardiens ou soldats. Ils ne sont pas particulièrement puissants, le lien magique qui leur donne leur vitalité pouvant être facilement brisé par un coup ou un sort. Ils sont cependant infatiguables, n'ayant jamais besoin de dormir ou de manger.

Physique. Les Squelettes peuvent porter des armures et des armes, mais sont autrement des squelettes tout à fait ordinaires.

Alignement. Les Squelettes n'ont pas de volonté et par conséquent n'ont pas d'alignement. Ils peuvent être considérés comme ayant le même alignement que leur contrôleur, ou l'alignement qui convient le mieux au joueur.

[...]

Notez que les squelettes, bien que n'étant physiquement que des os, sont animés par magie d'une manière similaire à laquelle les muscles et tendons animent une créature vivante. Une lance ou une flèche n'a pas besoin de briser un os pour détruire un Squelette : toute touche contre une région qui serait normalement composée de chair chez une créature vivante touchera le squelette. Pour cette raison, les flèches et autres armes provoquent des dommages normaux, brisant le nœud de magie comme si elles perçaient la chair.

[...]

CAVALIERS MORT-VIVANTS

Pas tant rapides et mortels que rapides et morts, ces guerriers squelettiques chevauchent des montures mort-vivantes, elles-mêmes squelettiques ou une apparition cauchemardesque de mort. Comme les squelettes et les zombies, les cavaliers n'ont pas de volonté propre, ayant besoin de magie pour rester entiers. Les Cavaliers Mort-vivants ont la capacité de traverser les objets solides, comme les murs et les bâtiments!

Physique. Les Cavaliers Mort-vivants peuvent porter des armures et ont généralement une arme, mais sont autrement similaires aux squelettes ou zombies. Leurs montures peuvent être squelettiques ou avoir la forme d'un cheval ténébreux, amorphe, reptilien ou autre créature cauchemardesque.

Alignement. Les Cavaliers Mort-vivants n'ont pas de volonté propre et n'ont donc pas d'alignement. Ils peuvent être considérés comme ayant le même alignement que leur contrôleur, ou l'alignement qui convient le mieux au joueur.

 

[WA]

Chariot Mort-vivant

Construit à partir d'ossements et tiré par une paire de chevaux mort-vivants, ce chariot est un ajout utile et terrifiant pour une armée de Mort-vivants. Les chariots Mort-vivants utilisent les règles d'un chariot léger ordinaire (WFB, p118) avec les additions suivantes :

  1. Un chariot mort-vivant causent la peur chez les créatures vivantes.
  2. Les chariots mort-vivants sont sujets à l'instabilité, le test est fait pour le chariot et son équipage.
  3. Les chariots mort-vivants peuvent se déplacer partout à travers tout obstacles (sauf les bâtiments) sans pénalité; traverser un mur lui coûte la moitié de son mouvement pour ce tour. Les adversaires n'ont pas de bonus des couverts, sauf pour les murs et bâtiments.

CAVALIERS DE LA MORT

Ces chevaliers mort-vivants chevauchent des chevaux mort-vivants, des créatures d'apparence surnaturelle et aux capacités incroyables.

CHARIOTS MORT-VIVANTS

Ce sont les guerriers de la mort qui vont à la bataille sur la carcasse de créatures gigantesques, aux roues d'os et tirées par des chevaux mort-vivants.

GUERRIERS SQUELETTES

La majorité des mort-vivants viennent des tombes sous la forme de squelettes, sans chair ni émotions, sans peur et terrifiants.

ARBALETRIERS SQUELETTES

Ces guerriers Squelettes portent des arbalètes.

FAUCHEURS

Ces guerriers Squelettes sont armés du symbole de la mort elle-même : la faux.

ARCHERS SQUELETTES

Des guerriers Squelettes armés d'arcs.

 

MACHINE DE GUERRE MORT-VIVANTE

Construites par des artisans Nécromants à partir d'os et traînés depuis les caveaux des charniers, ces machines infernales peuvent lancer des pierres ou des crânes maudits.

[...]

CAVALIERS DE LA MORT

Sur de nombreux anciens champs de bataille, les guerriers morts et leurs montures furent jetés dans la même fosse, pour revenir à la vie comme cavalerie mort-vivante.

FAUCHEURS

Portant le symbole de leur art mortel, les Faucheurs représentent la personification même de la mort.

 

GUERRIERS SQUELETTES

Les ennemis écoutent avec crainte le cliquetis des ossements d'une horde de squelette qui brise le silence d'avant la bataille.

 

[RoC]

SQUELETTES/ZOMBIES DE LA PESTE

Une victime de l'une des épidémies de Nurgle, un an et un jour après sa mort. Nurgle peut réanimer les cadavres de ses victimes comme Zombie de la Peste ou Squelette de la Peste pour servir dans ses armées du Chaos.

 

[...]CHAMPIONS SQUELETTES DU CHAOS

Un champion squelette peut être utilisé comme chef d'un contingent de morts-vivants. Un tel chef est similaire à n'importe quel champion squelette inclus dans le contingent, d'où son inclusion dans cette section. Un champion commandant peut agir comme chef d'une unité de squelettes aussi bien que comme chef du contingent de morts-vivants.

Les contingents de morts-vivants de Khorne doivent être commandés par un champion squelette. Les autres types de chefs morts-vivants ne sont pas disponibles dans les légions démoniaques de cette Puissance, car le dieu du sang abhorre tout ce qui a trait à la sorcellerie. Les légions démoniaques de Khorne peuvent inclure jusqu'à trois champions squelettes de plus si vous le désirez. Les légions démoniaques de Slaanesh peuvent inclure jusqu'à quatre champions squelettes dans un contingent de morts-vivants, plus un autre en tant que chef de contingent si vous le désirez. Les champions squelettes sont créés en générant des champions du Chaos puis en les "tuant". Ils coûtent exactement le même nombre de points qu'un champion du Chaos mortel, selon le nombre de récompenses reçues (voir Champions du Chaos, p185). Les champions squelettes sont des figurines soclées individuellement et peuvent agir de manière indépendante ou être rattachées à des unités de morts-vivants. Ceux qui sont utilisés comme chefs de contingent doivent se trouver à moins de 12" des figurines qu'ils commandent.

Profil : Déterminé aléatoirement

Valeur en points : Comme un champion du Chaos vivant avec le même nombre de récompenses du Chaos soit 60 à 360 points par figurine (voir Champions du Chaos p185).

Equipement : Les champions squelettes conservent tout équipement acquis durant leur génération aléatoire. De plus, tout champion squelette peut recevoir une armure du Chaos ainsi que deux armes du Chaos standard sans coût additionnel s'il ne possède pas déjà une armure et/ou une arme magique. Des capacités supplémentaires pour ses armes du Chaos peuvent être générées au coût habituel de 25 points par capacité (voir Armes du Chaos p189).

Sorts : Les champions squelettes de Slaanesh peuvent acquérir des niveaux magiques et déterminer aléatoirement leurs sorts avec les résultats de leurs récompenses du Chaos. La valeur en points de chaque sort est incluse dans le coût total du champion. Les champions squelettes de Khorne peuvent également acquérir des sorts durant leur génération, mais ils ne peuvent pas les utilisés sur le champ de bataille. Tout point de magie possédé par le champion squelette de Khorne peut être utilisé afin d'augmenter la sauvegarde magique de la manière habituelle.

Suite : Si vous utilisez un champion squelette pré-généré, il est possible que le champion mort-vivant puisse avoir une suite. N'importe quel suivant du champion squelette peut l'accompagner à la bataille s'il possède au moins 3 Points de Vie. La valeur en points de ces figurines est calculée séparément sur la base de 30 points par figurine plus 15 points par récompense (voir Valeurs en points et suivants du Chaos p63). N'importe quel membre d'une suite du champion squelette peut recevoir une armure du Chaos ainsi qu'une ou deux armes du Chaos "standard" sans coût supplémentaire. Des capacités supplémentaires pour les armes du Chaos peuvent être achetées pour 25pts par capacité. Notez que les membres de la suite d'un champion squelette doivent être eux-mêmes des morts-vivants.

Noms : On se réfère souvent aux champions squelettes par des titres tels que "Immortel de Khorne/ Slaanesh". Ce titre reprend souvent le nom original du champion, comme Magnus le Sanglant, Immortel de Khorne.

 

0- 48 SQUELETTES

Même les morts peuvent servir le Chaos dans les légions démoniaques. Rappelés depuis quelque lointain champ de bataille, les morts sont reformés en compagnies. Une fois encore, ils peuvent être lancés sur n'importe quel ennemi. Une fois encore, ils pourront détruire et être détruits pour leurs dieux du Chaos.

Valeur en points : 10pts par figurine, 20 si ces dernières sont montées

Montures : Aucune. Une unité de squelettes dans un contingent de morts-vivants auxiliaires peut être convertie en une unité de cavaliers squelettes si vous le désirez.

Equipement : Les squelettes sont équipés d'une armure du Chaos et d'une arme du Chaos standard. Des capacités supplémentaires pour ces armes peuvent être générées au coût de 25 points par capacité, mais doivent être appliquées à toutes les armes de l'unité et payées pour toutes les figurines.

Ethérés : Des créatures éthérées peuvent être cachées dans toute unité de squelettes à pied. Elles ne peuvent pas être cachées dans une unité de cavaliers. Pas plus de 20% de l'unité (ou une seule figurine) ne peut être remplacé de cette façon. Les squelettes eux-mêmes sont peu utiles lors d'une confrontation démoniaque. Ils sont cependant idéaux pour créer de grandes unités, à un faible coût en points, dans lesquelles un certain nombre de créatures éthérées peuvent être dissimulées. Voir Ethérés cachées dans les unités de morts-vivants (p200) pour les règles complètes relatives à ces figurines cachées.

Sorts : Aucun

Noms : Les unités de squelettes conservent le titre qu'elles portaient de leur vivant : par exemple la Compagnie de Luigi le Noir, la Cohorte de Slaanesh ou les Tueurs de Vie.

 

[Drachenfels]

Dinosaure Squelettique

Cette entité monstrueuse est la chose qui surgit du Champ Ossuaire, et c'est un adversaire particulièrement redoutable. En combat, elle attaque avec une morsure, deux coups de griffes et un piétinement. Sa taille est cependant telle que seules trois de ses attaques peuvent être dirigées vers un même opposant de taille humaine (ou inférieure).

 

M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
5
41
0
5
4
18
25
4
18
18
18
18
18
-

Alignement : Chaotique (Khorne)

Règles Spéciales : Immunisé contre les effets psychologiques; ses coups ont 35% de chabces de provoquer des plaies infectées. Ce mort-vivant n'est pas sujet à la stupidité dans le Terrain Chaotique.

Membres squelettiques

M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
3
18
-
1
3
1
18
1
10
10
10
10
10
10

Alignement : Mauvais

Règles Spéciales : Ne sont pas sujets à l'instabilité dans le château; ne provoquent pas la peur; immunisés contre les effets psychologiques; 35% de chances de causer des plaies infectées; tout coup quileur inflige au moins 1 point de dommages les détruit instantanément.

 

[EeF]

Squelettes Nains

M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
4
25
17
3
3
5
20
1
18
18
18
18
18
-

Alignement Mauvais

Règles Spéciales

Immunisés contre les effets psychologiques; provoquent la Peur chez les créatures vivantes; ne sont pas sujets à l'instabilité dans Kadar-Khalizad; sujets à la Stupidité s'ils ne sont pas avec Mankir Voiloin; 25% de risques de produire des blessures infectées.

 

[FdlM]

Squelettes Orques

M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
4
25
17
3
3
5
20
1
18
18
18
18
18
-

Règles Spéciales : Les Squelettes Orques ne sont pas sujets à l'instabilité et sont considérés comme étant contrôlés. Ils tomberont en poussière lorsque Torgoch sera vaincu.

CHAMPIONS MORT-VIVANTS DU CHAOS

 

Pour un Champion du Chaos, la mort n'est pas nécessairement l'évènement final et irréversible qu'il est pour les autres mortel. Même mort, un Champion du Chaos appartient à son Patron, et le Chaos n'est pas toujours prêt à laisser ses serviteurs reposer en paix. Les Champions du Chaos morts peuvent être ramenés à la vie comme Champions Mort-vivants. Les Champions Mort-vivants continuent à servir leur bande sous le commandement du nouveau Champion. Ils peuvent aussi servir les armées du Chaos comme décrit dans les Listes d'Armées.

 

DEVENIR UN CHAMPION MORT-VIVANT

 

Un Champion du Chaos peut avoir l'un des trois destins suivants : il peut devenir un Prince Démon, un Enfant du Chaos ou il peut être tué. La plupart des Champions dégénèrent avant de pouvoir mourir, et très peu arrivent au statut de Prince Démon. Ceux qui sont tués peuvent devenir des Champions Mort-vivants. Bien entendu, si un Champion semble être tué durant une partie, cela ne veut pas dire qu'il est mort. Il est plus probablement juste blessé, comme déterminé par la Table de Recouvrement des Pertes. Cependant, si le Champion a la malchance de mourir de ses blessures, il peut finir ainsi.

 

Lancez un D100. Le résultat représente la chance que le Patron du Champion désire prolonger son service sous la forme d'un mort-vivant. Si le Champion n'a pas de Patron, ie si c'est un serviteur du Chaos Universel, il déduit -10 du résultat. Lancez maintenant un autre D100. Si le résultat du second dé est égal ou inférieur au premier, le Champion ne peut reposer en paix et est réanimé comme un Champion Mort-vivant du Chaos.

 

LE CHAMPION MORT-VIVANT

 

Le corps du Champion se relève comme un Champion Mort-vivant. Au début, il ressemblera à sa forme vivante. Le Champion Mort-vivant ne se distingue que par son teint livide et son mouvement un peu maladroit. Au fil du temps, le Champion Mort-vivant commence à se décomposer. Sa chair se décolle, laissant apparaître ses organes en putréfaction et ses os luisants. Au final, le Champion sera réduit à un squelette complet. Les Champions Mort-vivants n'ont pas l'intellect ou même l'identité qu'ils avaient de leur vivant. Peut-être leur reste-t-il une lueur de leur ancienne personnalité au fond des yeux, mais ils ne sont guère plus que des automates.

 

1. Le Champion Mort-vivant garde toutes ses Récompenses du Chaos, que ce soit des Dons ou des Attributs. Cependant, il ne gagnera plus de récompenses – son parcours le long de la voie du Chaos est fini! Le profil de la figurine est modifié pour refléter la perte des capacités mentales du Champion. Lancez un D6 pour chaque caractéristique du Champion :

 

D6

Caractéristique Réduite

1, 2, 3

Caractéristique réduite de 1

4, 5, 6

Caractéristique réduite de 2

 

Ne réduisez pas les blessures du Champion en dessous de 1, ou toute autre caractéristique en dessous de 0. S'il a un mouvement de 0, il ne peut plus bouger seul, bien qu'il puisse être porté par (ou monté sur) une autre créature. S'il a une initiative, capacité de combat ou attaque de 0, il ne peut pas attaquer. Une capacité de tir de 0 l'empêche d'utiliser des armes de tir. Une force de 0 veut dire que ses attaques sont sans effet, à moins d'avoir une arme du Chaos ou une arme Démon avec ses propres pouvoirs magiques. Si son endurance est de 0, tous les coups qu'il reçoit provoquent des dommages.

 

2. Si le Champion était un sorcier, ses pouvoirs magiques, sorts et niveaux sont perdus. Cela inclut les Champions qui ont reçu leurs pouvoirs magiques comme récompense – par exemple l'Oeil de Dieu sur la Table des Récompeneses, ou l'Attribut du Chaos Magicien.

3. Le Champion Mort-vivant garde ses Récompenses du Chaos, ses Dons et Attributs, sauf pour les récompenses changeant le Champion en sorcier comme décrit ci-dessus.

4. Ils sont immunisés aux effets psychologiques, dont la peur, la haine, la frénésie, la panique et la stupidité.

5. Ils ne peuvent pas être mis en déroute. Ils n'ont pas à passer de tests de déroute. Un Champion Mort-vivant peut choisir de rester combattre au corps à corps même si son unité est en déroute.

6. Les Champions Mort-vivants causent la peur chez les créatures vivantes.

7. Les Champions Mort-vivants du Chaos ne sont pas sujets à l'instabilité contrairement à de nombreux mMort-vivants. De plus, s'il dirige une unité de Mort-vivants, cette unité n'est pas affectée par l'instabilité.

8. Ils peuvent mener et contrôler des unités alliées de Squelettes, Zombies ou autres mort-vivants. De nombreux types de mort-vivants doivent être ainsi contrôlés pour combattre efficacement.

 

LE RÔLE D'UN CHAMPION DU CHAOS

 

Le Champion Mort-vivant est réanimé afin de pouvoir continuer à servir le Chaos. Il peut le faire en combattant avec sa bande sous le commandement de son nouveau Champion, ou il peut combattre dans les unités de mort-vivants des Désolations du Chaos. Dans chaque cas, on conseille au joueur de noter sur une carte le nom et profil des Champions du Chaos avec ses récompenses et le détail de ses armes et armures. Cette carte servira de référence. Au fil des Champions Mort-vivants, les cartes vous serviront si jamais vous devez recruter des Champions Mort-vivants dans vos Armées du Chaos.

 

SERVIR LA BANDE

 

Après la mort d'un Champion, le joueur peut décider d'élire un des membres de la bande comme nouveau Champion pour continuer à combattre avec la même Bande du Chaos, avec un nouveau Champion Mort-vivant. Il peut aussi abandonner cette bande et recommencer au début avec un Champion généré aléatoirement.