LES MOMIES

 

[V1] Momie

Une Momie est le cadavre animé d'un humain puissant – comme un Zombie puissant et mieux préservé. Les Momies provoquent la Peur à une distance de 10'' et la Terreur chez les ennemis au corps à corps. Les Momies sont immunisées aux armes ordinaires et à la magie (sauf celle à base de feu). Le feu provoque des dommages normalement.

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Momie

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[V2] MOMIES

Les momies sont des cadavres préservés des ravages du temps par une magie secrète. Ces rites étaient pratiqués par certaines civilisations antiques, en particulier celles des Slanns et des ancêtres des Arabes. Les momies sont des créatures rares et solitaires.

Physique : Les momies sont des monstres humanoïdes enveloppés de bandelettes.

Distribution : Les tombeaux antiques d’Arabie et de Lustrie.

Alignement : Neutre ou mauvais.

Règles spéciales : Les momies sont inflammables. Elles sont sujettes à la stupidité lorsqu’elles ne sont pas contrôlées. Elles n’ont pas besoin d’être contrôlées pour exister et elles peuvent, en tant que champions, contrôler des unités d’autres morts vivants. Elles causent la peur aux créatures mesurant moins de 3m.

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8

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Valeur de base : 78 pts.

 

[WJRF] MOMIES

Les Momies sont des corps soigneusement embaumées et préservés des ravages du temps grâce à des techniques secrètes et magiques identiques à celles pratiquées par les prêtres d'anciennes civilisations et plus particulièrement celles d'Arabie. Dans le Vieux Monde, les Momies sont rares mais pas complètement inconnues; les traditions de l'ancienne Arabie se sont transformées en rites magiques en de nombreux endroits et il arrive, occasionnellement, que même dans le Vieux Monde, des Momies soient fabriquées par quelque Nécromant à des fins personnelles.Physique : Les Momies, corps humanoïdes embaumés, sont enveloppées dans des bandages.Alignement : Neutre ou Mauvais.Traits Psychologiques : Les Momies sont inflammables. Elles n'ont pas besoin d'être contrôlées par un Nécromant mais elles sont sujettes à la Stupidité si elles ne sont pas contrôlées. Elles peuvent se comporter comme des Champions Mort-vivants qui contrôlent d'autres Mort-vivants. Des coups portés par une Momie entraînent la Putréfactose dans 40% des cas (voir les Maladies).

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[WA] MOMIES

Les Momies font partie des mort-vivants les plus puissants, préservées après leur mort par une puissante magie et puant le natron et le soufre des salons d'embaumement.

[V3] MOMIES

Les momies sont des cadavres humains préservés par des méthodes magiques, et animés par d'autres processus magiques. Les sorts lancés surant l'embaumement, et écrits sur les bandes elles-mêmes, aident la Momie à rester en un seul morceau sans l'aide de magie supplémentaire.Les momies sont très semblables aux Squelettes et Zombies, étant des cadavres animés magiquement; contrairement à ces autres Morts-vivants, les momies retiennent un peu de leur humanité qui leur donne une certaine volonté. Ce sont des monstres terrifiants : ils émettent une odeur distincte de natron et de soufre, et on dit que leurs bandages poussiéreux portent une étrange maladie mortelle souvent appelée la Putréfactose. C'est une raison suffisante pour la plupart des créatures intelligentes pour les éviter.Physique : Les momies sont des cadavres humains enveloppés dans des bandages sur lesquels sont écrits divers textes magiques.Alignement : Les momies sont Neutres.Taille du Socle : 20 x 20 mmRègles Spéciales

1. Les Momies causent la peur chez les créatures mesurant moins de 10 pieds [3 m], et chez toutes les créatures vivantes de plus de 10 pieds avec une intelligence de 5 ou plus. De telles créatures connaissent les effets de la Putréfactose et ne désirent pas l'attraper. La Putréfactose est une maladie mortelle et déplaisante, mais les symptomes mettent du temps à apparaître et ses effets seront ignorés durant la partie.

2. Les Momies souffrent de stupidité à moins d'être contrôlées. Les Momies peuvent être contrôlée par tout sorcier allié avec un ou plusieurs sorts de nécromancie, les Liches et les Vampires. Tous peuvent contrôler automatiquement toute Momie alliée dans les 12 pouces (plus s'ils utilisent des sorts pour en augmenter la portée). Un Héros Mort-Vivant dirigeant une unité de Momies peut la contrôler. 

3. Les Momies sont inflammables.

4. Les Momies sont immunisés aux effects des poisons. Les armes empoisonées font des dommages normaux sans le +1 en force habituel. 

5. Les Momies n'ont pas besoin d'armes pour attaquer, ayant 2 attaques de griffes. Ils peuvent utiliser des armes pour un coût supplémentaire. 

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La valeur en points donnée n'inclut pas les armes, qui peuvent être achetées au coût de base multiplié par huit (x8).