LES GOULES

Synthèse WFB1, 2, 3 WFRP1
Sources


Les étranges forces du Chaos ont eu des effets imprévisibles sur le monde. Leur marque apparaît parfois sur un nouveau né, ou se développent durant l'enfance pour se révéler plus tard dans sa vie. Parmi les enveloppes corporelles déformées et les esprits corrompus des hommes se trouve les restes des corps et âmes humains. L'un des pires fléaux caché au fond des hommes est la corruption du corps et de l'âme qui transforme un mortel ordinaire en une goule. Le problème n'est pas facile à éliminer, car les goules donnent naissance à d'autres goules, et des générations de créatures nécrophages immondes, sans plus de raison qu'une bête.

Les goules se balladent nues dans les cimetières la nuit, hurlant et marmonnant sous la lueur pâle de la lune. Ils sont effrayant à voir, avec une peau sombre et rance, des yeux de fous luisants et des bouches écumantes crachant du sang et du pus. Bien que minces et voûtés, ils sont forts et extrêmement féroces. Ils bondissent sur leur maheureuse victime, la griffant de leurs longs ongles sales et la mordant avec leurs dents pointues. Cependant, ces monstres criards et incohérents ne sont vraiment dangereux que lorsqu'ils sont en grand nombre car ce sont des créatures peureuses qui s'enfuient en hurlant et en caquetant dès que la bataille tourne à leur désavantage.

On les voit parfois errer, la nuit, dans les cimetières ou sur les champs de batailles couverts de morts.

Physique : Les goules gardent les caractéristiques de base des hommes et femmes ordinaires mais ont perdu toute la grâce humaine tant dans leur déplacement que dans leur apparence. Leurs corps sont voûtés et rachitiques, leurs cheveux longs et emmêlés, ou complètement absent. Leurs visages sont bestiaux, avec des lèvres retroussés exposant de grandes dents. La plupart des Goules sont nues, quelques unes conservent des lambeaux de ce qu'elles portaient quand elles étaient encore humaines.

Elles attaquent avec leurs griffes.

Alignement : Mauvais.

Règles spéciales : Les attaques des goules sont empoisonnés (les victimes qui échouent à un Test contre le poison seront paralysées pour 1D8+4 Rounds). Une unité de goules qui fait reculer ou met en déroute ses ennemis ne les poursuit que sur un résultat de 4, 5 ou 6 sur un D6. Sinon, elle reste pour dévorer les cadavres jusqu'à son prochain tour. Si elles sont attaquées pendant ce temps, les goules seront confuses.

Les Coups d'une Goule sont venimeux. Si l'adversaire d'une goule se retire du combat et qu'il y a un ou plusieurs cadavres entre le personnage et elle, elle doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue au Test, elle ne poursuivra pas le personnage mais s'arrêtera et mangera jusqu'à ce qu'elle soit attaquée. 

Profil WFB3 :

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Goule

4"
2
0
3
4
1
3
2
2
5
8
8


Mort-vivant ou pas ?
A priori non : les goules sont des humains mutants qui peuvent se reproduire. De plus, elles ne sont pas "invoqués" et ne souffrent pas d'instabilité...
Cependant, les goules sont depuis toujours classées parmi les morts-vivants.
Les goules et les vampires Stryges
Les vampires Stryges aiment bien s'entourer de goules qu'ils commandent et dont ils peuvent à l'occasion se nourrir.