SQUATS
Retour à la page "Mes armées"
Réalisation fin 2020 et début 2021

J'avais un bon stock de squats pour Epic issus d'un gros lot acheté plusieurs années auparavant complété de quelques figurines Khazari d'Exodus wars. Le deuxième confinement pandémique de 2020 m'a poussé vers Epic Armageddon en général et vers ces figurines en particulier dont quelques unes traînaient depuis vraiment longtemps sur mon atelier.

J'ai en tête un vieux projet de guerre civile squat (qui ne me porte pas chance, jusqu'à présent) aussi, je souhaitais une collection assez vaste pour pouvoir constituer deux armées. Parmi l'infanterie, on distingue des unités de la Ligue Grindel comme mon armée pour Warhammer 40,000, 4 formations d'une ligue "verte" et d'autres socles d'une Ligue aux uniformes gris disposés à s'allier aux verts ou aux bleus. Comme dans les peintures d'époque, les véhicules ne sont pas peints de manière homogène et peuvent donc aller dans n'importe quel camp. Si j'ai besoin de Rhino, j'irai les chercher dans ceux de mes Légions Space Marines.

A l'avenir, si je lance cette fameuse campagne, je rajouterai peut-être une paire d'engins de guerre (un ou deux Leviathan, un autre Overlord ?).

Vue d'ensemble.


Le seigneur de cette armée : le train blindé ! Lourde conversion reprenant des pièces de l'original et un sumoulage des flancs du Cyclope.


L'infanterie de la ligne Grindel.


Une batterie de canons Foudre maison (surmoulage du pied du canon Goliath et tourelle AA de chez Vanguard) et des Gyrocoptères


Un autre canon Foudre, un Colossus, un dirigeable Overlord, des mortiers-taupes, des tarentules, des Gardes du foyer, un des deux Megacanons Goliath


Une escouade d'assaut Grindel, 4 formations de motards, des Gyro et un Cyclope.


Le seigneur "vert" et les "gris"