LÉGION SPACE MARINE
Retour à la page "Mes armées"

Armée montée entre fin 2015 à mi-2017
Ajout des Terminators en avril 2018

Passionné par l'Hérésie d'Horus, je me suis monté deux armées à Epic (c'est par ici). C'est très bien pour jouer de grosses batailles. Cependant, il me manquait de quoi faire de l'escarmouche (en V2, s'il-vous-plait). J'ai d'abord créé une liste d'armée (ici) puis il n'y avait plus qu'à monter une armée avec la boite de Betrayal of Calth comme base et divers kits Forgeworld (ou du bitz acheté à l'unité).

J'ai opté pour un schéma de couleur blanc avec un symbole entre celui de la Death Guard et des White Scars : il s'agit d'une compagnie type Blackshield comme décrit dans Retribution (le 6ème bouquin sur l'Hérésie de Forgeworld). Je pourrais donc jouer loyaliste ou renégat sur divers théâtres d'opération. Au niveau des armures, on est là plutôt archaïque : des Mk2, 3 et 4 (il n'y a qu'une Mk6 sur un servant de la Rapière). J'ai volontairement mélangé les styles : ces légionnaires ont des armures usées et rafistolées. Ils ont souffert. De même, tout le monde a son casque (c'est pas la peine de porter la meilleure armure de la galaxie pour se balader tête nue).

Ce n'est pas que les véhicules de l'époque ne me tentent pas, mais sur les théâtres ouverts, je trouve que l'échelle Epic est plus adaptée. Cette armée est donc destinée aux tunnels, combats urbains, abordages, etc.


L'armée se compose de :
- 4 personnages : 2 Centurions, un Chapelain et un Techmarine,
- 5 Terminators,
- 10 vétérans,
- 1 escouade d'assaut de 10 légionnaires,
- 1 escouade de 20 légionnaires Tactiques,
- 2 escouades de supports Tactique (Lance-missiles et Fuseurs),
- 1 Dreadnought,
- 1 Rapière avec 2 servants.

Vue d'ensemble 



Les personnages (j'ai utilisé pour ceux-ci des marquages de l'époque Rogue Trader pour faire archaïque) et les Terminators (recyclage de vielles figurines plastiques)


L'escouade d'assaut. 5 à réacteurs et 5 à pied.


Une escouade de 20 Tactiques


Les supports Tactiques : lance-missiles et Fuseurs


La Rapière


Le Dreadnought