LA MAGIE NOIRE

ROS 1 p16, WD113 & 114  

Pour ceux qui se servent de la magie de bataille sans en comprendre les principes sous-jacents, il est facile de glisser vers la magie Noire sans en être conscient. Une fois ce processus entamé, la corruption est inévitable. La quête pour le pouvoir et la sécurité dans un monde hostile prend de multiples formes. De nombreux démonistes et nécromants ont réussi à se convaincre que leur discipline n'était pas mauvaise en soi; mais une fois marqué par le Chaos, il est impossible de revenir en arrière.

Les Sorciers Noirs ne sont pas les bienvenus dans la société humaine. Leur réputation maléfique n'est pas entièrement fausse car ils s’adonnent souvent à la nécromancie et d'autres sorcelleries maléfiques. Leur apparence est variable et souvent trompeuse. Bien que leur véritable couleur soit le noir, ils peuvent porter d'autres couleurs pour piéger leurs victimes. Ils peuvent être très élégants, mais on dit que leurs yeux trahissent leurs intentions maléfiques, et que leur visage est cruel et malsain.

Tous les utilisateurs de la magie Noire entourent leur art d'un secret intense, car être démasqué signifie la mort. Certains ont découvert que le meilleur déguisement consistait à devenir un membre reconnu d'une des autres écoles de magie : ils peuvent aussi acquérir une licence. Tous les collèges se méfient de ce type d'imposture, mais certains les repèrent plus facilement que d'autres.

Mon cher Jarkal, nous ne nous sommes pas revu depuis un moment, et tu ne te rappelles peut-être pas de notre conversation. Cependant, je n'arrive pas à me la sortir de l'esprit, et je sens qu'il est nécessaire d'élaborer les arguments que j'ai présenté à ce moment.
Tu te rappelleras que tu as mentionné ton intention d'étudier le Cône Sombre et les effets du sommet. Récemment, j'ai acquis un certain nombre de parchemins et, après en avoir lu le contenu, je pense qu'il est de mon devoir de te le déconseiller avec véhémence car tes intentions sont pure folie.
Bien que je n'ai réussi qu'une traduction partielle – puisqu'ils sont en une écriture inconnue bien qu'étrangement familière – ils semblent indiquer que ce que tu prépares est extrêmement dangereux. Bien qu'il soit clair que les bénéfices dont ils parlent soient bien supérieurs à ceux qu'on pourrait avoir, les dangers sont de même bien plus grands.
J'espère sincèrement que tu écouteras mes conseils et les prendra dans l'esprit duquel ils sont donnés. Nous nous connaissons depuis des années et je te considères comme un véritable ami; c'est donc avec urgence que je te demande, que je te supplie, de ne pas te lancer dans de telles recherches.
Je ne peux qu'espérer que ces conseils t'arrivent à temps, et que les rumeurs qui me sont arrivées sont fausses. Même si les histoires du changement de ton comportement et de ton apparence sont vraie, j'insiste que tu arrêtes avant qu'il ne soit trop tard – il est peut-être encore temps. Bien que je n'ai que peu d'espoir, maintenant que j'ai appris ce que je sais.
Je reste ton fidèle ami et serviteur, Casrit de l'Or.
 Symboles associés à la magie Noire : ces symboles représentent la puissance directe du Chaos et la magie pure non divisée.
L'étoile à huit pointes du Chaos est la plus courante, ainsi que les symboles de l'Araignée et de la Toile qui en dérivent.
Le triangle inversé représente le Cône Sombre du Fuseau de Magie et est l'inverse du Cône de Lumière.
LA DEMONOLOGIE 

La Démonologie traite de l'évocation, de l'immobilisation et du contrôle des démons. Certains affirment qu'il existerait des démons de l'Ordre, mais ils sont rares et difficiles à évoquer. La plupart des démons, par leur nature même, sont chaotiques, et beaucoup ne demandent qu'à être évoqués pour avoir l'occasion de s'emparer d'une autre âme pour le Chaos. Ils servent leur maître démoniste, complotant sans répit sa chute inévitable. 

La plupart des démonistes adorent la sensation de pouvoir qu'ils obtiennent quand ils commandent des entités aussi puissantes qu'un démon. Souvent quand le piège leur apparaît, il est bien trop tard. Quand ils s'enfoncent dans les sables mouvants du Chaos, ils adoptent souvent l'alignement d'une de ses puissances. Leur allégeance dépendra de leur tempérament et de ce qu'ils font faire aux démons qu'ils ont invoqué. 

LA MAGIE DU CHAOS

Les sorciers Noir sont alignés avec la couleur noire et peuvent utiliser la magie pure du Chaos. Pour un sorcier, c'est un des avantages de s'allier avec l'une des Puissances du Chaos. Il y a également des inconvénients, car l'utilisation de la magie noire rapproche le sorcier du Chaos, corrompant son âme et rongeant son esprit. C'est à chaque homme de faire son choix : les bénéfices potentiels compensent-ils les risques certains de la destruction de son âme ?

Tous les utilisateurs de la magie du Chaos ne sont pas des sorciers détournés du droit chemin par leur soif du pouvoir. Certains sont des sectateurs ; ils ont reçu leurs sorts de leur divinité chaotique ou appris leur usage auprès de démons ou d'autres membres du culte. Les sorts des trois dieux sont très différents, et il existe une rivalité intense entre eux. De plus, comme il n'existe que très peu de communication entre les cultes d'un même dieu, chacun peut avoir développé des sorts et des techniques magiques qui lui sont propres.

Bien que les Puissances soient des êtres du Chaos, et soient donc associées à la magie noire, chacune a également ses propres couleurs sur la Grande Roue. Ces couleurs reflètent les forces et les penchants de la Puissance, et sont un autre aspect de sa personnalité chaotique. Les couleurs magiques sont les mêmes que les couleurs préférées de la Puissance dans d'autres buts.

Khorne n'a pas de magiciens, bien entendu, mais ses couleurs préférées sont le rouge et le bronze, et sa couleur magique est également le rouge associé au Collège Flamboyant. Ce n'est pas une coïncidence si les sorciers Flamboyants font de bons sorciers de bataille : la magie rouge renforce les traits martiaux associés à Khorne, le dieu du Sang.

Slaanesh est l'éternel adversaire de Khorne et ses couleurs sont le rose ou le mauve. Le rose, le rose orangé, le mauve, le lilas et d'autres teintes pastel sont fréquemment adoptées par les adorateurs de Slaanesh, et toutes ces couleurs sont utilisées par le Collège Améthyste. La position du Collège Améthyste sur la Grande Roue le place en position supérieure à celle du Collège Flamboyant et des couleurs de Khorne. La supériorité magique de Slaanesh est à la fois une rivalité avec les prouesses martiales de Khorne et une cause supplémentaire de leur animosité.

Nurgle préfère les verts livides de la déchéance et les verts sombres de la vase stagnante. Sa couleur magique verte le place dans le Collège de Jade. C'est le collège associé avec la puissance de la terre et de la nature. C'est une couleur adéquate pour une Puissance dont l'énergie vient dans la capacité de la nature à corrompre : sa fascination avec la maladie, la destruction de la pestilence et le défigurement de la nature par sa propre main. Il est troublant de constater que les légendaires hommes d'osier, remplis de sacrifices humains avant d'être brûlés, ressemblent fortement à Nurgle lui-même, bourrés d'offrandes vivantes.

Tzeentch est le Changeur de Chemin, et, comme il se doit, il a plus d'une couleur magique. Les Horreurs Roses et Bleues, les démons de Tzeentch, utilisent la magie de leurs propres couleurs, reflétant les forces changeantes de leur maître quand ils passent du rose au bleu. Cependant, en dehors des Horreurs Roses associées au Collège Améthyste, les couleurs de Tzeentch sont des teintes très vives de bleu et de jaune. Ces couleurs sont souvent dominantes, bien que pas exclusives, dans la vénération de Tzeentch. Ces deux couleurs sont particulièrement significatives car elles correspondent aux Collèges Doré et Céleste qui se trouvent de part et d'autre de la magie verte de l'adversaire de Tzeentch, Nurgle. Un serviteur de Tzeentch pourra ainsi être inférieur ou supérieur à Nurgle selon ses couleurs.

Puissance du Chaos

Couleurs associées

Collèges

Khorne

Noir, Rouge

Noir, Flamboyant

Slaanesh

Noir, Rose

Noir, Améthyste

Nurgle

Noir, Vert

Noir, Jade

Tzeentch*

Noir, Jaune, Bleu

Noir, Doré, Céleste

*Les Horreurs Roses sont associées au Collège d'Améthyste.
LA NÉCROMANCIE

Les nécromants cherchent le pouvoir sur les morts et pratiquent l'évocation et le contrôle des créatures mort-vivantes. La plupart des sorts nécromantiques sont empreints de magie Noire, même si certains relèvent sans doute de la magie d'Améthyste. De nombreux nécromants poursuivent étrangement leur carrière sans s'affilier à une des puissances du Chaos. La plupart sont obsédés et totalement corrompus par leur propre désir de pouvoir, et leurs motivations sont inaccessibles aux gens sains d'esprit. Certains cherchent à découvrir les secrets de la vie éternelle, ou au moins de la non-vie éternelle, et tentent de se transformer pour devenir cette horrible forme de mort-vivant appelée liche [...]

Il existe très peu de lieux dans le Vieux Monde où les nécromants peuvent agir ouvertement : ils n'osent se défaire de leurs habits trompeurs que dans le Pauys des Mort à l'est de l'Arabie, les parties les moins civilisées de la Bretonnie, les zones les moins fréquentées des Principautés Frontalières, et – dit-on – les vallées les plus reculées de Sylvanie. Dans ces contrées perdues, ils peuvent régner sur des paysans terrifiés, qui n'ont pas d'autre autorité supérieure vers qui se tourner. Dans les régions plus civilisées du Vieux Monde, les nécromants vivent souvent en reclus dans des régions isolées et pratiquent leurs vils sortilèges essentiellement la nuit.