LA MAGIE DE JADE
Domaine de la Vie

Synthèse ROS 1 p13, RoS2, WD113 & 114, MoW p.28

 

Du Vent de Ghyran vient la Connaissance de la Vie, aussi appelée magie de Jade. 

Couleur : Vert

Rune : Ghyran, la spirale de la vie

La vie verte croît le long du fleuve
L'eau court dans les profondeurs de Jade,
Nourrissant et protégeant la vie,
Gagnant en force avec l'été.

Les magisters druides de Ghyran se réunissent dans d’anciens bosquets situés au sein de mégalithes ou à l’intersection de lignes telluriques, pour encourager le libre flux de ces énergies à l’intérieur de ces limites ainsi que la puissance nourricière de Ghyran dans les zones contaminées par la magie noire. Ils luttent également contre les maladies végétales et la famine que les Seigneurs de la Ruine tentent d’imposer sur l’Empire.

Ghyran est le Vent vert de magie, l’élan de l’Aethyr vers la croissance et l’expression du besoin de nourrir et d’être nourri. Ghyran est la nutrition, la croissance, la fertilité, l’écho de l’Aethyr et le miroir de la vie.

Ghyran se précipite à la manière de la pluie sur le sol terrestre, et ceux qui ont le troisième oeil peuvent voir qu’il y forme des flaques et des tourbillons. Ces mares et ces ruisseaux de magie verte et scintillante forment petit à petit des rivières immatérielles qui irriguent la lande à l’instar des cours d’eau, sans être soumises aux lois de la physique. Quand les Vents de Magie soufflent au plus fort, on raconte que Ghyran déferle sur le pays comme un raz de marée, avant de s’épancher dans la terre ou d’être attiré par les fleuves, les ruisseaux, les lacs et les sources du monde des mortels. Pour une raison mystérieuse, ses énergies semblent se lier particulièrement bien avec l’eau et saturent la terre de sa puissance vitale. C’est ainsi que l’on retrouve de grandes concentrations de la force de Ghyran dans les rivières, étangs et sources, ainsi que dans la végétation et d’autres êtres vivants. Ghyran remonte avec l’eau par les racines des plantes, alimentant tous les êtres vivants. Il est à la fois ce qui provoque la croissance et se nourrit d’elle. Quand les Vents soufflent fort, les rues de toutes les villes sont inondées des flots de Ghyran, qui parcourent les pavés en quête de matière organique, tel un ruisseau immatériel que le commun des mortels ne peut ni voir ni ressentir.

La magie de jade est liée à la nature et son pouvoir fluctue selon les saisons, c'est pourquoi les sorciers de jade sont réticents à utiliser  leur magie durant l'hiver, alors qu'en été, ils vibrent d'un trop plein d'énergie. 

SYMBOLES

La majorité des symboles du Jade reflètent la position du vent à la troisième station sur la Grande Roue et la puissance magique du nombre trois. On dit que le symbole géométrique représente une vue aérienne d'un tumulus rond avec son corridor pointant vers l'est (vers le soleil levant). La Feuille est un symbole populaire du collège, illustrant son association avec la nature.

Symboles associés à la magie de Jade : le symbole géométrique, la pyramide représentant le nombre 3, la Triskele représente le nombre 3 – il y a de nombreuses variations de ce symbole, la Feuille (un symbole de la nature).

Sur la Grande Roue de la magie, la magie de Jade est supérieure à la magie Dorée et inférieure à la magie Céleste [WD114 p64].

Dans l'Empire, l'institution qui étudie et forme les sorciers utilisant le vent de Ghyran s'appelle le Collège de Jade.