LA HAUTE MAGIE

Ou magie Arc-en-ciel

RoS1 p12 ; WD113 &114

Avec WFB4, la Haute Magie devient réservée aux hauts elfes puis auxquels adjoignent les slanns avec WFB5.

Ce sont ces huit types de magie que les sorciers Arc-en-ciel tissent pour former la Magie Haute, que la force corruptrice de la Noire ne peut souiller. Certains croient même que l'utilisation d'une seule facette de la magie risque de déséquilibrer les relations entre les huit couleurs, avec des conséquences potentiellement graves pour toute magie.

[Les hauts elfes sont considérés comme les maîtres de la Haute magie et] toutes les races ne peuvent faire de même car il leur manque les capacités mentales nécessaires à un tel contrôle.

Les sorciers Arc-en-ciel sont considérés comme vaniteux et opiniâtres et les autres sorciers disent que leur position au sommet des vents magiques leur est monté à la tête. Leur opinion sévère de ceux qui pratiquent la magie de couleur est souvent aussi celle sur la vie en général et les sorciers Arc-en-ciel sont souvent stricts dans leurs habitudes et durs dans leurs jugements.

Les symboles de la Haute magie représente la Grande Roue entière, ou comme une force unifiée, représentant le rassemblement des flux divisés sous une forme harmonieuse. La Pyramide dérive du Cône Supérieur ou Cône de Lumière du Fuseau de Magie. L'Oeil est un symbole de bénévolence dont l'iris reprend le thème circulaire des autres symboles.

Symbole associés à la haute magie : le symbole géométrique, le Ver, la Roue Coudée symbolisant la magie pliée à la volonté du sorcier,
l'Oeil Omniscient, le Triangle ou Pyramide blanc, le cône supérieur du Fuseau Magique, variations sur l'Oeil et la Pyramide