LA MAGIE FLAMBOYANTE
Domaine du Feu

Synthèse RoS 1 p.13, RoS2 p.115, WD113 & 114

 Du Vent d'Agshy vient la Connaissance du Feu, aussi appelée Pyromancie ou magie Flamboyante [ou "Étincelante" selon les traductions". 

Couleur : Rouge [ou orange]

Rune : Agshy, aussi nommée Aqushy, la clé des secrets.

Éclat brûlant, chaleur et feu,
Consumant tout, détruisant tout,
Canalisez bien cette magie,
Et gare aux flammes toujours changeantes.

Aqshy est le Vent rouge, la fusion aethyrique de la passion et de tout ce qu’elle représente, sous leur plus vaste expression. Aqshy est la projection de l’audace, du courage, de l’enthousiasme, du dynamisme, de l’exubérance et de l’excitation.

Aqshy souffle du nord sous forme d’un vent ardent comme un vent chaud et sec émanant du cœur du désert. Il s'écoule et fuse comme une flamme et est attiré où vivent les passions, les disputes, l’agitation et la véhémence. La chaleur physique et le feu attire le vent d’Aqshy et tourbillonne comme un puissant vortex au-dessus des volcans des Montagnes du Bout du Monde.

Mais il s’agit également de l’expression de la chaleur extrême ou douce qui peut être ressentie par les mortels quand l’émotion est grande ou l’exaltation à son comble. Aqshy est véritablement la flamme qui réchauffe le cœur et embrase nos entrailles.

Afin d’attirer cette magie, les rites des magisters d’Aqshy ne se passent jamais de flammes.

Les sorciers Flamboyants ont traditionnellement des traits anguleux et sont raisonnablement musclés. Ils ont toujours une idée ou un plan en tête, et ne semblent jamais pouvoir rester tranquille pour longtemps. Ils sont appréciés comme sorciers de bataille : ardents et belliqueux, ils semblent gagner en vigueur au cœur de la bataille. Ils sont, bien entendu, les maîtres de la magie du feu - leur aptitude à lancer des boules de feu et à provoquer des incendies rendent de grands services aux armées- et sont généralement supposés comme étant obsédés par le feu et la chaleur. Ils ont tendance à se montrer caractériels, à manifester un tempérament ardent et des émotions vives; un sorcier flamboyant en colère représente un danger certain. Ces sorciers se plaignent toujours du froid en hiver et des courants d'air en été, et leurs maisons sont toujours chaudes et mal aérées. La population locale blâme toujours ces sorciers dès qu'un feu se déclare à proximité.

SYMBOLE

Le symbole géométrique représente une version stylisée de la Clé des Secrets qui est aussi utilisée comme symbole naturel. Il y a de nombreuses variations sur la Clé et la Serrure, montrant la Clé des Secrets comme le moyen d'entrer dans la connaissance de la magie. Le trousseau de 7 Clés est un symbole important de la puissance du collège. [RoS 2 parle également de la « Flamme du courroux » et de la « Torche de la sagesse »]

Symboles associés à la magie Flamboyante : le symbole géométrique, la Clé des Secrets magiques, variation en forme de hache du symbole de la Clé,
la Serrure de l'Inconnu, variations de la Serrure de l'Inconnu avec le Soleil de la Grande Roue, les 7 Clés symbolisant les secrets du Collège

Sur la Grande Roue de la magie, la magie Flamboyante est supérieure à la magie Améthyste et inférieure à la magie d'Ambre [WD114 p64].

Dans l'Empire, l'institution qui étudie et forme les sorciers utilisant le vent d'Agshy s'appelle l'Ordre Flamboyant et est située à Altdorf.