SOURCES : Ind

Très peu d'informations sont données sur Ind (parfois appelée Indhya ou Inde en VF) durant les premières versions, et même dans les versions suivantes. Les rares informations données sont principalement des faits génériques venant du fait que la région est inspirée de l'Inde :

Assassins Taggee

M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
4
61
61
4
4
12
61
4
61
51
51
51
51
51

Compétences : Camouflage Rural; Camouflage Urbain; Déguisement; Adresse au Tir; Préparation de Poisons; Escalade; Filature; Déplacement Silencieux Rural; Déplacement Silencieux Urbain; Arme de Spécialisation - Sarbacane, Arme de Poing, Arme de Jet. Chaque assassin a également l'un de : Acrobatie; Pyrophilie; Jonglerie; Evasion.

Dotations : Costume de Bateleur; 5 Dagues; Griffe de Tigre (voir ci-dessous); 5 doses d'Humanicide; Garrote; Sarbacane et 12 Fléchettes. La Griffe de Tigre est comme un Coup-de-poing avec quatre lames. Elle a les même modificateurs qu'une dague. Sur la réussite d'un Test de Dex, un personnage avec la Compétence Arme de Spécialisation - Arme de Poing peut causer une blessure avec cette arme qui ressemble à celle d'un fauve ou animal similaire.

 

[Compagnon V2 p. 8]

Extrême-Orient

Les contrées de l'Ind, du Cathay et du Nippon constituent ce que les habitants du Vieux Monde appellent l'Extrême-Orient et sont à l'origine de bien des récits merveilleux. Cette réputation est bien évidemment soulignée par les biens exotiques rapportés de ces royaumes; des objets le plus souvent appréciés pour leur beauté et la finesse de leur artisanat. Mais en réalité, ces pays sont aussi dangereux que le Vieux Monde, voire plus encore pour les voyageurs étrangers qui ne sont pas au fait de leur culture.

Ind

La plus proche des trois nations situées à l'est est l'Ind. Terre des plus spirituelles, ses habitants ont parfois l'air étonnamment heureux aux yeux des étrangers, mais c'est là juste une façon de prendre leurs distances avec les horreurs de la vie, ce qui ne doit pas distraire le voyageur des périls qui l'attendent dans cette région. Destination de choix pour les marchands d'épices du monde entier qui s'y rendent pour se fournir en herbes rares et précieuses, il est parfois difficile de comprendre les coutumes des autochtones. En fait, des écarts aussi banals que traverser un pont du mauvais côté ou manger de la viande peuvent provoquer le courroux des habitants, le pauvre voyageur étant parfois sévèrement châtié pour un délit dont il n'a même pas conscience. Les dieux d'Ind sont eux aussi très curieux. Les voyageurs sont donc invités à sourire poliment et à hocher de la tête lorsqu'un autochtone adresse ses prières à une souris ou à un charançon.l'arsenal, p. 9 :

 

[L'Arsenal p112 : ]

Suvarna d'Ind

Dans leur grande majorité, les gens du peuple s'imaginent que le monde est contenu au sein des frontières de l'Empire. Naturellement, ils connaissent l'existence des Bretonniens, des Tiléens, des Estaliens et des Kislévites, mais qui sait ce qui peut exister au-delà de leurs terres? Les histoires que l'on raconte au sujet du Cathay, les horreurs des contrées du sud ou enconre les rumeurs qui circulent sur le prétendu Nouveau Monde qui existerait de l'autre côté de l'océan ne sont que des fariboles, échangées dans les cabarets des ports et au comptoir des tavernes, et personne ne les prend vraiment au sérieux. L'Ind est l'un de ces endroits mythiques, l'une de ces terres censées se trouver au voisinage du Cathay. Un seul homme, un explorateur tiléen du nom de Nigel Francisco, a osé bracer les périls de la route de l'Argent pour aller visiter cet endroit étrange, plus étrange encore que les légendes qu'on rapporte sur le Cathay. Comme preuve de son voyage, il a rapporté de nombreux trésors, parmi lesquels de petites pièces d'ivoire à l'image d'animaux et de personnes. Déclarant que ces pièces portent le nom de suvarnas, il a prétendu que les peuples de l'Ind n'ont que faire de l'or et des autres métaux et qu'au lieu de cela, ils utilisent l'ivoire et les gemmes pour commercer. D'après ce que l'on croit savoir, il n'existe que 25 suvarnas dans tout l'Empire, dispersés chez différents propriétaires, mais les copies et les faux sont assez courants ce qui diminue la valeur d'ensemble de ces pièces rares.

 
Sinon p. 13 on indique qur mes marchants arabes se fournissent directement en Ind et au Cathay, et ça parle de soie du Cathay p. 54 ("Importée du Cathay, la soie reste probablement le plus cher textile du Vieux Monde. Tissée selon des motifs élaborés, on l'appelle damas.") et de Tulwar d'Ind p. 29 ("Ces sabres peu courants commencent tout juste à faire leur apparition dans le Vieux Monde, où ils arrivent par la route de l'Argent. Avec leur longue lame très incurvée, ils sont faits pour taillader l'adversaire. Les tulwars d'Ind de qualité exceptionnelle ont une lame décorée sur toute sa longueur de dessins compliqués rappelant l'histoire de leur précédent propriétaire"), ainsi que d'autres marchandises orientales ici et là.