HOMMES ARBRES

[V1]

Les Hommes Arbres sont des esprits mineurs auxquels on a donné vie comme gardiens des arbres et forêts. Ces créatures ne sont normalement pas agressives et préfèrent vivre en solitaire dans les bois et forêts. Ils n'aiment pas les Orques et Gobelins mais ne les Haïssent pas vraiment – les Hommes Arbres sont trop lents et pensifs pour vraiment Haïr qui que ce soit.

 

[V2]

HOMMES ARBRES

Ces grands humanoïdes ressemblent beaucoup à des arbres. Leur vie est pratiquement éternelle. Ils habitent dans les forêts les plus profondes où ils s’occupent des arbres. Ils sont solitaires, lents et paisibles. Au cours des derniers millénaires, à mesure que les autres races défrichaient les forêts, l’espèce des hommes arbres s’est presque éteinte. Ils parlent leur propre langage, l’elfique et certains ont appris l’occidental avec les élémentalistes humains qui leur rendent parfois visite. Les hommes arbres évitent, en principe, tout contact avec les autres races : beaucoup d’Occidentaux ne croient même plus à leur existence.

Physique : Les hommes arbres ressemblent à des arbres, leur peau est semblable à de l’écorce et leurs membres sont comme des branches et des racines. Leur nombre de doigts et d’orteils est variable mais ils possèdent toujours deux bras et deux jambes. Privés de cous, ils ne sont ni agiles ni athlétiques. Tous mesurent plus de 3m.

Distribution : Quelques forêts oubliées au pied des montagnes du Bout du Monde. A l’origine, les hommes arbres occupaient toutes les forêts du Vieux Monde.

Alignement : Bon.

Socle : 40mm x 40mm.

Règles spéciales : Les hommes arbres ne peuvent pas porter d’armure mais la dureté de leur peau leur donne un jet de protection de 5 ou 6 (ceci est déjà pris en compte dans le coût de base). Ils sont inflammables. Ils n’ont jamais d’armes mais attaquent par piétinement. Lorsqu’ils sont blessés par le feu, ils deviennent sujets à la frénésie. Ils haïssent les gobelinoïdes car ces derniers saccagent les forêts. Ils peuvent lancer des rochers à 30cm avec une Force de 6. Leur lenteur les empêche de se déplacer et de lancer des rochers dans le même tour. Ils causent la peur aux créatures vivantes mesurant moins de 3m.

Profil de base :

Caractéristiques de Combat
Caractéristiques personnelles
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Cd
Int
Cl
FM
15
8
3
6
7
6
2
4
10
9
10
10

Valeur de base : 287,50 Pts.

 

 

 

[Warhammer Armies]

Les forêts des elfes sont également habités par les hommes-arbres géants. Les elfes et les hommes-arbres sont des amis proches et s'aident souvent mutuellement et des hommes-arbres volontaires combattent dans les armées des seigneurs elfes. Les hommes-arbres provoquent la peur chez les créatures vivantes de moins de 3m de haut et haïssent les gobelinoïdes.

 

[V3]

Les Hommes Arbres sont de grandes créatures humanoïdes qui ressemblent à des arbres. Où ils se trouvent exactement sur la branche (désolé) évolutive de l'humanité n'est pas clair. Ils pourraient être apparentés aux Trolls, avec lesquels ils partagent de nombreuses caractéristiques étranges, comme leur résistance naturelle et leur longévité considérable.

Ils habitent les forêts denses du Vieux Monde et sont parfois vus par les forestiers et les chasseurs. Ils ne se mélangent pas aux autres races à l'exception des Elfes Sylvains. Ils n'aiment pas les Gobelinoïdes, et ne font pas confiance aux autres races humanoïdes, à l'exception des Elfes.

Bien que de nature paisible, les Hommes Arbres se battront pour défendre leurs forêts et, une fois réveillés, sont très dangereux. Ils sont encore plus forts et résistants que les Trolls, et ne peuvent pas être blessés par la plupart des armes. Leur seule faiblesse est le feu, leur écorce sèche brûlant facilement.

Physique. Les Hommes Arbres sont de grandes créatures humanoïdes dont les bras et les jambes ressemblent superficiellement à des branches. Bien que leur taille varie avec l'âge, le plus petit des Hommes Arbres fera bien plus de dix pieds [3 m] de haut et la plupart sont encore plus grands.

Alignement. Les Hommes Arbres sont Bons.

 

[WJRF]

Les Hommes-arbres sont de grandes créatures humanoïdes ressemblant fortement à des arbres. Ils vivent éternellement, habitant les forêts denses où ils cultivent et gardent les arbres comme s'ils étaient un troupeau. Les Hommes-arbres sont solitaires, lents et d'une nature pacifique. Depuis ces cent dernières années, ils sont en voie de disparition du fait du peuplement des forêts par les autres races. Ils parlent leur propre langue [le Malla-Room-Ba-Larin] mais peuvent aussi parler l'Elfique et quelques uns d'entre eux ont appris l'Occidental par l'intermédiaire des Druides et des Elémentalistes humains qui leur rendent visite de temps en temps. Autrement, ils évitent le contact avec les autres races. La plupart des Occidentaux ont longtemps ignoré qu'ils existaient.

En combat, ils attaquent quatre fois par round avec leurs poings en forme de massues.

Physique : Les Hommes-arbres ressemblent aux arbres avec une peau en écorce et des bras et des jambes en forme de branches. Le nombre de doigts aux mains et aux pieds peuvent varier, mais ils ont toujours deux bras et deux jambes. Ils n'ont pas de cou et ne sont ni agiles ni athlétiques. Tous les Hommes-arbres font plus de 3 m de haut.

Alignement : Bon.

Traits Psychologiques : Ils sont Inflammables et si l'un d'entre eux a reçu des dommages du feu, il sera sujet à la Frénésie. Ils haïssent les Gobelinoïdes car ce sont des profanateurs de leurs forêts. Ils causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3 m de haut.

Règles Spéciales : Quoi qu'ils ne puissent pas porter d'armure, leur peau compte comme une protection de 2 Points. Les Hommes-arbres peuvent lancer des rochers à une distance de 24 mètres avec une Force de 6. Du fait qu'ils sont trop lents et trop encombrants, ils ne peuvent pas se déplacer et lancer un rocher durant le même round.

 

Profil Type

M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
79
25
6
7
36
20
4
24
89
66
89
89
24

[On retrouve des Hommes Arbres dans le scénario La Tragédie de McDeath]

[Il y a des Dryades p. 95 de Realms of Sorcery mais j'ai pas la version française, si tu l'as ce serait pas mal de le mettre]

 

Livre d'Armée des Elfes Sylvains, V6

 

Les esprits les plus anciens et les plus puissants d'Athel Loren sont capables de fusionner avec un arbre vivant et de modeler sa forme selon leur gré. C'est un événement rare, car une fois ce lien tissé, arbre et esprit sont unis à jamais et ne peuvent plus être séparés que par la mort de l'un d'entre eux. À partir de cet instant, l'esprit impose sa volonté à l'arbre et utilise sa forme physique pour accomplir ses desseins. Ces monstres terrifiants dispersent comme des fétus de paille ceux qui s'opposent à eux et sont presque invulnérables. Des gueules béantes capables d'avaler un homme en entier peuvent s'ouvrir dans leur tronc, les cadavres fournissant ensuite l'énergie vitale dont l'esprit se nourrit. Les Hommes-Arbres sont révérés par les Elfes aussi bien que par les autres créatures de la forêt. Ils sont infestés de Lutins et de Fées qui trouvent refuge dans leur feuillage ou les cavités de leurs racines, sont si âgés qu'ils ont bien souvent connu l'avènement et le déclin de nombreuses races, et n'interprètent pas le passage du temps comme les créatures mortelles. La longévité des Elfes n'est pour eux qu'une éphémère seconde, les plus vieux Hommes-Arbres vivant depuis bien avant la naissance des premiers d'entre eux. Il est d'ailleurs probable qu'ils seront encore là lorsque les Asrai eux-mêmes auront disparu.

Il est des Hommes-Arbres en Athel Loren dont les noms sont vénérés entre tous. Lorsque les premiers pactes furent liés entre les Elfes et la forêt, les groupes de Dryades prenant soin d'eux les éveillèrent de leur sommeil séculaire, et ils furent les ambassadeurs d'Athel Loren. Le plus vieux d'entre eux, Adanhu, est d'une sagesse incommensurable et ses conseils sont toujours écoutés par les Elfes Sylvains. Durthu, blessé il y a des siècles par les haches de Nains incroyablement courageux (ou insensés), possède depuis un caractère lunatique et incontrôlable, et sa haine est telle envers ceux qui s'attaquent à la forêt que même les Elfes sont prudents en sa présence. Rhydysann est un Homme-Arbre mystérieux qu'on ne voit que rarement, car en dépit des serments entre les Elfes et la forêt, il ne se bat jamais à leurs côtés malgré leurs appels et préfère rester seul, afin de ne pas se laisser distraire de ses propres buts. Certains pensent qu'il regrette cette alliance entre Athel Loren et les Asrai, toutefois nul ne connaît réellement ses raisons. De ces trois Hommes-Arbres, il y en a toujours au moins un qui parcourt la forêt, mais il advient parfois que plusieurs d'entre eux s'éveillent si Athel Loren est particulièrement menacée. Si cela n'est pas le cas, les Chanteurs d'Arbres entonnent leurs mélodies au pied de ces créatures plus anciennes que le monde, les suppliant de leur venir en aide.