[V1]

Créatures Garous

Les Créatures Garous sont des humains avec la capacité de prendre des formes animales ou quasi-bestiales. Chaque forme a un facteur Garou allant de 1 à 6. Cela représente le score d'un D6 nécessaire pour changer de forme. Les joueurs peuvent faire ce jet à n'importe quel moment durant leur tour, mais une seule fois par tour. Les créatures garous peuvent être mêlées aux unités d'humains et changer sous leur forme « garou » en combat. Les Créatures Garous sont habituellement très intelligentes sous forme humaine et peuvent être des Sorciers ou d'autres types de personnages. Sous forme animal ou quasi-bestiale, ils perdent généralement leurs pouvoirs Magiques.

Tigre Garou

Le Tigre Garou est une forme commune de la Lycanthropie en orient. Les Tigres Garous peuvent prendre la forme d'un Tigre, d'un Humain ou une forme mi-homme mi-Tigre. Sous forme de Tigre, ils sont sujets à la Stupidité.

Facteur Garou 3.

Rat Garou

Les Rats Garous sont mauvais et se trouvent souvent en bandes attaquant des voyageurs isolés ou en petits groupes. Ils peuvent prendre la forme d'un Rat Géant, ou moitié homme, moitié rat [un proto Skaven?].

Les Rats Garous peuvent appeler et contrôler jusqu'à 2D6 Rats Géants chaque. Leurs attaques sont Empoisonnées. Facteur Garou 5.

Loup Garou

Le Loup Garou est la forme Européenne [du Vieux Monde, dans le fluff plus tardif] la plus fréquente de Créature Garou. Ils peuvent se transformer en Loup Géant, en Humain ou sous une forme moitié homme, moitié loup. Sous forme de Loup, ils sont sujets à la Stupidité mais peuvent contrôler et mener jusqu'à 2D6 Loups Géants. Facteur Garou 4.

Sanglier Garou

Tribaux et agressifs, les Sangliers Garous habitent les forêts et bois sombres. Ils ont 3 formes, Homme, Sanglier Géant et moitié homme, moitié sanglier. Sous forme Humaine, ils peuvent avoir des pouvoirs magiques (25%) avec 1-3 sorts aléatoires et Niveau 1. Sous forme de Sanglier, ils sont sujets à la Stupidité.

Facteur Garou 3.

Ours Garous

Les Ours Garous sont raisonnablement amicaux, bien qu'un peu colériques. Ils HAÏSSENT les Orques et Gobelins. Les Ours Garous ont deux formes, Homme et Ours.

Ils sont sujets à la Frénésie. Facteur Garou 4.

[V2]

LYCANTHROPES

Les Occidentaux vivent encore dans la peur des loups garous qui hantaient autrefois les forêts du Vieux Monde et qui y rôdent peut-être encore aujourd’hui. Les lycanthropes sont des humains ayant le pouvoir de se métamorphoser en animaux, généralement en loups. En Norsca, ils ne sont ni traqués ni persécutés, comme dans le Vieux Monde, mais on les encourage à rejoindre des berserks à la bataille. Sous sa forme humaine, un lycanthrope est un homme ordinaire, quelquefois inconscient de sa vraie nature.

Physique : Un lycanthrope ne peut prendre qu’une seule forme anomale. Il se transforme généralement en loup dans le Vieux Monde, en chacal dans les Terres du Sud et en tigre à Cathay. En Norsca, les ours garous sont totalement intégrés aux communautés humaines.

Distribution : Les lycanthropes existent partout où il y a des humains.

Alignement : Chaotique, mauvais, bon, loyal. La plupart des lycanthropes sont neutres.

Socle : Selon la figurine.

Règles spéciales : Un lycanthrope possède deux formes : son aspect humain et celui d’un animal n'excèdent pas 4 en F et en E. Les lycanthropes ne contrôlent pas totalement leurs métamorphoses. Ils sont tous sujets à la frénésie. Lorsqu’ils sont frénétiques, ils doivent lancer 2D6 au début de chacun de leurs tours : si le résultat est supérieur à leur FM, ils prennent leur forme animale. Ils restent sous forme animale tant qu’ils sont frénétiques. Lorsque la frénésie passe, ils lancent 2D6 au début de chacun de leurs tours : un résultat inférieur ou égal à leur FM indique qu’ils réussissent à reprendre leur forme humaine. Sous forme animale, les lycanthropes sont sujets à toutes les règles et effets psychologiques affectant l’animal duquel ils prennent l’aspect. Leur alignement peut également changer mais la frénésie les empêche de changer de camp pour cette raison.

Profil de base : Le profil de base d'un lycanthrope est, selon la forme qu'il assume, le profil humain normal, ou le profil de l'animal dont il prend l'aspect.

Valeur de base : Valeur humaine (5 pts) + valeur de l'animal (loup = 2,75 pts).


[V3]


LYCANTHROPES


Les Lycanthropes sont des créatures d'origine humaine. Ce sont des humains capables de prendre la forme d'un loup, complètement ou partiellement. L'origine de cette race étrange n'est pas connue – il est possible que ce soit une mutation des humains ordinaires, bien qu'il soit possible qu'ils soient une expérience génétique Slann.


Les Lycanthropes ont besoin de chair humaine, et ne se sentent bien que s'ils peuvent changer de forme régulièrement pour se nourrir. Pour cette raison, la plupart des humains les craignent et et les évitent, et les Lycanthropes eux-mêmes préfèrent vivre loin des habitations humaines. On murmure que des familles de Lycanthropes vivent au fond des forêts de L'Empire, menant une double vie de bûcherons le jour et chassant l'homme la nuit.


La grande majorité des Lycanthropes peut se transformer en une créature mi-homme mi-loup appelée un homme-loup. Ils ont donc deux formes distinctes, celle d'un humain ordinaire et celle d'un homme-loup. L'homme-loup est une créature effrayante, avec un énorme corps poilu et une tête de loup. Un homme-loup marche sur ses pattes arrières et peut porter des vêtements et des armes comme un homme.


En Norsca, où ils sont acceptés dans la société (et sont même honorés par les autres Norses), les Lycanthropes vont parfois au combat ensembles. Normalement, ils entrent au combat sous leur forme d'homme-loup, bien que parfois ils y vont en homme et se transforment en pleine bataille pour terroriser l'ennemi!


Tout comme la société humaine a ses chefs, des personnages importants représentés par des personnages, la société lycanthrope a les siens. Les Lycanthropes ayant deux profils (un pour leur forme humaine et un pour leur forme d'homme-loup), les personnages lycanthropes ont aussi deux profils. Leur profil humain est celui d'un personnage humain, héro ou sorcier. Leurs profils d'hommes-loups sont différents, comme indiqué sur la table ci-dessous. Un personnage lycanthrope d'un niveau donné a le même niveau sous forme humaine et d'homme-loup. Par exemple, un lycanthrope avec un niveau de 5 aura un profil de héros humain de niveau 5 et un profil de héros homme-loup de niveau 5.


En plus de son profil amélioré, un personnage lycanthrope peut se transformer en un loup identique à un Loup Géant. Cette forme n'est disponible que pour les personnages lycanthropes, pas les lycanthropes ordinaires. Une fois qu'un personnage lycanthrope a adopté la forme d'un loup, des règles spéciales s'appliquent, comme indiqué plus loin.

Physique. Un lycanthrope typique sous forme humaine ressemble à un humain ordinaire. Sous forme d'homme-loup, il prend une apparence quasi-lupine. Son corps s'élargit, des poils lui poussent partout sur la peau et un museau garni de crocs lui pousse. Les personnages lycanthropes ont de plus une troisième forme de Loup Géant.

Alignement. Les Lycanthropes peuvent être de n'importe quel alignement mais sont souvent Neutres.

 

[plein de règles]

[Warhammer Armies]

Ulfwerenar (ou change-formes)

Les Ulfwerenar ou "frères des loups" ou "guerriers loups" sont des guerriers lycanthropes norses, qui peuvent se transformer partiellement ou complètement en loups. Un changeforme est très semblable à un lycanthrope ordinaire mais il ne possède que très peu de contrôle sur ses transformations. Les change-formes sont relativement rares dans la société nordique même si des familles entières de ces lycanthropes vivent dans les forêts. Ils sont tenus en haute estime en tant que guerriers et toute armée de Norsca en contiendra une petite proportion. Les Ulfwerenar doivent être dirigés par un des leurs (Nom des chefs lycanthropes norses : Ulfcarl, Lupendreng, Ulfthegn, Ulfjarl ou Beowulf).

 

[WJRF]

CREATURES GAROUS

Les Occidentaux vivent encore avec la peur des Loups-Garous, les Garous qui hantaient les forêts anciennes et qui traînent peut-être encore par là de nos jours. Les Créatures Garous sont à l'origine des humains capables de se transformer dans la forme de n'importe quelle créature, habituellement un loup. En Norsca, ces créatures ne sont pas chassées et persécutées comme elles le sont ailleurs, mais sont fréquemment encouragées à se joindre aux Berserkers dans la bataille. Dans sa forme humaine, une Créature Garou n'est pas différente d'un autre humain et sa véritable nature ne peut même pas être perçue.

Physique : Les Créatures Garous humaines peuvent se transformer dans n'importe quelle forme autre que la leur, mais une seule. C'est habituellement un Loup dans le Vieux Monde, buen que des Sangliers-Garous, des Ours-Garous, des Rats-Garous et même des Bisons-Garous soient connus mais considérablement rares. Il peut exister des Créatures Garous d'autres espèces mais aucune n'a été mentionnée à ce jour. En Norsca, les Ours-Garous sont plus courants – quoique moins communs que les Loups-Garous – et ils vivent dans des communautés humaines, non sans quelques petites frictions.

Alignement : Tous mais le plus souvent Neutre.

Traits Psychologiques : Toutes les Créatures Garous sont sujettes à la Frénésie et, lorsqu'ils sont dans l'état de Frénésie, ils doivent réussir un Test de Volonté ou se transformer en bête tant que la Frénésie subsiste; de même ils doivent effectuer un Test de Volonté pour reprendre la forme humaine.

Règles Spéciales : Les Créatures Garous ont deux formes : celle d'un humain et celle d'une créature non-géante et non-fantastique. Elles n'ont pas le contrôle absolue de leur transformation.

Lorsqu'elles sont sous la forme de bête, elles ont toutes les caractéristiques et les facultés de l'animal en question et sont sujettes à toutes les règles qui affecte cette créature, y compris les règles de psychologie.

Profil Type : Sous la forme humaine, les Créatures Garous ont un Profil Type humain (voir les Humanoïdes). Lorsqu'elles sont sous la forme de bête, le profil est celui de l'animal en question.

[Les Elfes Sylvains ont des Change-formes, des Elfes favorisés par leurs esprits animaliers. On retrouve des loups garous dans le scénario « Le Temps des Hurlements » du Premier Compagnon, ainsi que deux chats-garous dans « Sur la route » de Repose Sans Paix. Le protagoniste de « The Star Boat » dans Ignorant Armies est un loup garou. ]