LES ARMEES ELFES NOIRES

Les elfes noirs sont de puissants guerriers - ils sont cruels et forts, sans la sophistication ou la morale des hauts elfes. A la bataille, ils forment des rangs bien ordonnés et attaquent la partie la plus faible de l'armée ennemie. Favorisant l'embuscade, ils peuvent utiliser leurs arbalètes avec une efficacité dévastatrice contre leurs ennemis.

Les armées d'elfes noirs comportent des types d'armes et de troupes absolument uniques : les furies assoiffées de sang (dans le sens le plus littéral du terme), les sangs-froids, reptiles géants utilisés comme montures et les dévastatrices balistes à répétition, équivalents médiévaux-fantastiques des mitrailleuses !

Les elfes noirs sont perpétuellement en guerre avec les elfes du Nouveau Monde où ils restent constamment sur le qui-vive dans les bois sombres et les passes de montagne.. Ils font également des razzias dans le Vieux Monde pendant les périodes d'activité des Incursions du Chaos, lorsque les routes maritimes ne sont plus surveillées par les elfes des mers.

Chez les elfes noirs, les femmes sont aussi cruelles et belliqueuses que les hommes. Dans les armées, elles constituent la moitié des effectifs. Les unités de furies sont, elles, entièrement féminines.

Les elfes noirs portent des vêtements sombres et sinistres dans des tons noirs, verts, bleus ou bruns. Leurs casques et autres équipements souvent en fer noir, sont extrêmement ornementés avec des motifs de tourbillons noir, or, bronze ou argent.

Avec leur amour sensuel du combat et leur délectation pour la cruauté, les elfes noirs combattent fréquemment dans les armées de Slaanesh où ils perfectionnent leurs compétences.

LES ARMES DES ELFES NOIRS

Traditionnellement, les elfes noirs n'utilisent pas les arcs elfiques même s'ils peuvent utiliser des arcs ordinaires. Alternativement, ils utilisent différents types d'arbalètes.

Arbalète de poing

L'arbalète de poing est une version miniature de l'arbalète ordinaire. La corde est bloquée par un crochet, le carreau mis en place et le tir s'effectue simplement en appuyant sur la gâchette. Cette arme doit être rechargée après chaque tir.

Arbalète à répétition

C'est une petite arbalète légère à courte portée et avec une cadence de tir rapide. Contrairement à une arbalète normale, l'utilisateur peut tirer et bouger.

Baliste à répétition

Les balistes des elfes noirs peuvent être chargées avec quatre à six traits. Elles sont équipés d'un mécanisme à base de cliquets et de leviers qui, en un seul coup, tire la corde de la baliste en arrière et place un nouveau carreau prêt à tirer. Une baliste à répétition peut être rechargée en à peu près le tiers du temps nécessaire pour une baliste ordinaire. Préparer les chargeurs de traits prend un temps infini à charger mais, lorsqu'elles sont prêtes, elles ont une cadence de tir élevée. Son équipage est composé habituellement de trois ou quatre elfes.

LES UNITES DES ARMEES ELFES NOIRS

Les nobles

La société des elfes noirs est beaucoup plus hiérarchisée que celles des elfes sylvains et des Royaumes elfiques. Les nobles sont encore plus cruels, décadents et meurtriers que la majorité de cette race perverse. Ils sont aussi mieux entraînés, mieux armés et mieux équipés que les classes inférieures. C'est dans leur rang que sont choisis les officiers et les autres regroupent en petites unités d'élite, montés au non.

Les officiers elfes noirs sont souvent les capitaines des flottes noires ou des aristocrates à la recherche de sang - des chefs impitoyables trop contents de lancer leurs armées afin de pouvoir se baigner dans le sang de leurs ennemis. Ils portent les titres de Deathshades, Witch-helms, Death Dealers ou Dark Lords.

Les sorciers

Très versés dans la magie, les forces des elfes noirs comprennent souvent des sorciers. Ces derniers négocient avec toutes sortes de démons mauvais, les esprits des morts et d'autres formes de magie mauvaise. Au moins un sort de chaque niveau doit être un sort de magie démoniaque ou nécromantique. Toute la magie de bataille peut être remplacée par des sorts de magie démoniaque ou nécromantique de niveau équivalente si le joueur le souhaite. Un sort de magie de bataille de n'importe quel niveau peut être remplacé par un sort d'illusionisme de niveau équivalent. Les sorciers elfes noirs ne peuvent pas avoir de sorts élémentaires. Ils sont appelés Hellfays, Grimwitches, Death-hoods, Witherwitches ou Wizendamn.

Les assassins

Les assassins sont les fils des furies et des adeptes du Khaine. On connait les noms de niveau d'assassins : Goredirker, Bloodfetch, Dagulus et Doomblade. Ils utilisent toutes sorte d'armes, toujours empoisonnées.

Les chevaucheurs de sangs-froids (Helldrakes, Doomdrakes ou Maîtres-lézards)

Les Sangs-froids sont des créatures reptiliennes extrêmement puissantes. Dans les cavernes les plus profondes des sommets de Naggaroth, les elfes noirs découvrirent et domestiquèrent ces grands lézards. Grâce à de puissantes herbes aromatiques et des infusions corrosives pour bloquer leur odorat, les elfes s'immunisèrent à leur puanteur intense. Ainsi, ils peuvent les chevaucher à la bataille. Leur plus grande joie est de voir leurs ennemis tombés piétinés par leurs montures.

Ils sont équipés d'une arme à une main, d'une armure légère et d'un bouclier. Certains chevaucheurs ont aussi une lance, une arbalète ou une arbalète à répétition.

Les cavaliers elfes noirs (Doomsteeds et Dark Riders)

Les chevaux des elfes noirs sont des brutes aux yeux mauvais, aussi cruels et meurtriers que leurs maîtres. Héraults des armées de Naggaroth, ces cavaliers sèment la peur avant elles, incendiant et pillant. Leur rire sans joie glace le sang de leurs victimes et on dit que leurs yeux ne clignent jamais.

Ils sont équipés d'une lance, d'une armure légère et d'un bouclier. Les chevaux peuvent avoir des caparaçons. Certains cavaliers ont aussi une arbalète ou une arbalète à répétition.

Les ombres

Les éclaireurs elfes noirs sont sournois et rusés. Ces petites unités sont des maîtres de l'embuscade, cherchant l'ombre pour y rôder, portant des couleurs de crépuscule qui se fondent dans l'obscurité. Leur armement standart ne comprend qu'une arme à une main. Des unités peuvent avoir des arbalète (à répétition ou non) et plus de protection (bouclier et armure légère).

Guerriers et arbalètriers

Les bandes guerrières des elfes noirs forment la masse de leur infanterie. Peu de races sont aussi avides de meurtre et aussi enthousiastes pour aller à la bataille. Pour ce peuple mauvais, le massacre est le but ultime de la guerre et ils iront loin pour le faire. Les guerriers elfes noirs peuvent être hommes ou femmes, les deux sexes combattent avec la même efficacité et les unités sont souvent mixtes.

Leur armement normal est composé d'une armure légère et d'un bouclier complèté d'une arme à une main. Ils peuvent aussi avoir des hallebardes ou des armes à deux mains.

Les tireurs abandonnent leurs boucliers et peuvent avoir des arbalètes ou des arbalètes à répétition [on parle de "mitrailleurs" pour ces derniers dans Hordes Sauvages].

Les furies

Ces elfes couvertes de sang combattent comme si elles étaient possédées par des démons et leurs pulsions meurtrières ne peuvent être satisfaites qu'à la bataille. Elles sont sujettes à la frénésie. Les Furies occupent une position privilégiée dans la société des elfes noirs. Elles dirigent les affreux rituels des Dieux du Chaos, sacrifient des victimes à Khaine et conduisent les armées victorieuses à de sanglantes débauches. Les furies portent des masses de cheveux en bataille, qu'elles teignent ou strient souvent de couleurs étranges.

Leur armement normal est composé d'une ou deux armes à une main et d'une armure légère. On peut rencontrer des unités équipées d'arbalètes. Les furies utilisent parfois des armes empoisonnées.

Les maîtres animaliers

Il n'y a rien que les maîtres animaliers dépravés aiment mieux que la chasse, lâchant leurs chiens sur des ennemis en fuite, chassant des proies pour les chaudrons. Chaque maître peut contrôler un groupe de deux à six animaux. Ils utilsent des chiens du Chaos ou des chiens de guerre plus habituel.

Autel de guerre elfe noirs

Les autels sacrificiels des elfes noirs les suivent jusque sur les champs de bataille, prêt pour les célébrations de la victoire. La présence d'un autel emplit les guerriers elfes noirs de zèle qui craignent de décevoir leurs dieux.

Balistes à répétition

Quand l'ennemi se rassemble en formation serrée, il présente une cible idéale pour cette arme mortelle. La baliste à répétition tire une pluie de projectiles sur l'ennemi.

Le train de l'intendance

Les armées de Naggaroth amènent avec elles d'innombrables instruments rituels ainsi que les provisions et civils habituels. De grands chaudrons de fer, des broches, des pinces, des cages et toutes sortes d'instruments de tortures seront nécessaires une fois que les champs du massacre seront à eux. Ceux qui travaillent au train sont surtout les très jeunes, les vieux et les infirmes. Parmi eux il y aura quelques vieilles furies malicieuses, attisant les feux de la haine.

Le alliés

Les elfes noirs peuvent chercher des alliés parmi les autres races mauvaises (comme les morts-vivants, les fimirs) ou chaotiques (Skaven,...).

Les mercenaires

Les elfes noirs partagent parfois le butin avec des bandes de mercenaires contre leurs services à la bataille, attirant ceux qui aiment le butin autant que le sang. On trouve des nippons, des hobgobelins et des ogres à leur service.

Chevaucheur de sang-froid, cavalier, maître animalier

Guerrier, arbalètrier, furie, ombre

Autel et baliste à répétition

Bannières et boucliers

Les étendards, les fanions et les boucliers sont souvent noirs et peuvent être illustrés par de l'or ou de l'argent. Ils peuvent aussi arborer des images de mort et de terreur ou des symboles des dieux mauvais qu'ils vénèrent.

La compagnie d'elfes noirs de Mengil Manhide [FoF et CJ Spring 85]

Durant le printemps de sa dernière année, Kraal Mangecoeur rassembla les jeunes hommes de sa famille proche. Des sorts furent lancés, des sacrifices sanglants furent faits et, enfin, les jeunes guerriers elfes furent initiés au culte familial. A la fin de la cérémonie, Kraal bannit tous les jeunes elfes, les envoyant dans la forêt et leur interdisant de revenir avant qu'ils n'aient tué un guerrier humain ou qu'ils meurent dans la tentative. C'était la tradition des elfes noirs de la famille de Kraal.
Mengil, le fils du vieux Kraal, n'était jamais sorti de sa forêt natale. Il s'habitua rapidement à son nouveau rôle, cependant, et découvrit qu'il aimait tant cette nouvelle vie qu'il décida de ne pas revenir parmi son peuple et commença une vie de banditisme et de massacres. Sa première victime fut un gigantesque champion norse. Mengil fit une cape de sa peau, à la fois l'origine de l'uniforme de ses compagnons et de son nom complet - Mengil Manhide.
Les compagnons de Mengil provoquent énormément de problèmes aux fermes et aux propriétés de l'ouest.
La compagnie d'elfes noirs fut renforcées quand Mengil s'allia avec des renégats elfes noirs et leur champion Ean Hawkbane. Le trait caractéristique d'Hawkbane est la chouette qui l'accompagne au combat.
La compagnie contient à la fois d'elfes mâles et femelles, les femmes elfes noirs étant aussi mauvaises et agressives que les hommes.

Exploits : Quand les Incursions du Chaos étaient à leur plus fort, Mengil et ses compagnons traversèrent le pont terrestre temporaire entre le Vieux et le Nouveau Monde. Ils y étanchèrent leur soif de sang, massacrant sans distinction et ajoutant au désordre général de l'époque.

Equipement : Epées longues, boucliers, couteaux et arbalètes.

Uniforme : Tuniques et hauts-de-chausses noirs avec des bottes de cuir légères, de forme élégante. Par dessus la tunique, les elfes portent une armure d'écailles autour de la taille. Sur leurs épaules, chaque guerrier porte la marque de sa compagnie, une peau d'homme. L'emblème de Mengil est sur chaque bouclier.

Cri de guerre : Aucun - le régiment préfère se faufiler discrètement en pleine nuit.