LES USA AUJOURD'HUI

 

Les USA sont aujourd'hui une fière nation de grandes plaines et de déserts ensablés et, aux bords de ceux-ci se trouvent les magnifiques villes gratte-ciels. Il est vrai que les changements climatiques drastiques des trois dernières décennies ont forcé ses citoyens à laisser le coeur du pays, autrefois glorieux, aux éléments, mais en 1995, les Etats-Unis sont aussi civilisés et progressifs que n'importe quelle nation sur terre.

DONNEES SUR LES USA
Population : 232 millions

Densité de Pop. : 25 par km²

Capitale : Washington (voir la note sur les Etats Indépendants)

Villes Principales :

- New York : 16 millions
- Los Angeles : 12 millions
- Chicago : 8 millions

Monnaie : Dollar (le Yen est aussi utilisé dans certains états)

Balance Commerciale (nombres officiels du Département de l'Etat pour 1994) : Surplus de 6 milliards de dollars

Revenu Moyen Annuel : $84.200

Quelques prix  :

Pain - $12
Bouteille de bière - $16
Gallon d'essence - $4

Principaux exports : Technologie, ordinateurs, armement, produits manufacturés

Principaux imports : Nourriture, essence, autres combustibles, matières premières

Les paragraphes numérotés ci-dessous se réfèrent aux chiffres de la carte ci-dessus :

  1. La désertification et la pollution du mid-west et du centre de l'Amérique du Nord a eu ses conséquences sur les Grands Lacs, les réduisant à des mares entourées de grandes plaines de sel, et transformant les Chutes du Niagara en un ruisseau de boue.
  2. La montée du niveau des eaux depuis la seconde guerre mondiale fut contrée sur la côte est par la construction d'un immense barrage reliant Long Island à la côte à son extrémité ouest et les bâtiments de défense du mur à l'extrémité sud de Manhattan Island.
  3. Sur la côte est, cependant, la montée de l'Atlantique a effacé les régions les plus basses, inondant des centaines de kilomètres carrés et provoquant d'innombrables problèmes de relocalisation des villes et des terres agricoles.
  4. Autrefois les plus grands courants de l'Amérique du Nord, le Mississipi et le Missouri se sont réduits presque à rien, remplis de déchets et pollués et empoisonnés par les usines du Kansas, de Minneapolis et de Chicago.
  5. Les immenses prairies du mid-west ont été remplacées par un désert interminable de sable et de poussière. Il s'est créé au fil des décennies par une série de désastres écologiques et naturels, principalement de par le fait que les eaux du Pacifique sont maintenant tellement polluées que l'eau ne peut plus s'évaporer pour former la pluie qui arrosait autrefois la région agricole la plus importante d'Amérique. Au pire, dans le Colorado, Wyoming et l'ouest du Nebraska, le désert connu sous le nom officiel de Grand Désert Central est l'un des endroits les plus hostiles de la planète. On dit qu'il avance de 1 km par mois. Miami Beach s'étendra bientôt jusqu'à Sausalito.
  6. [Autrefois ?] Arrosés par la pluie glaciale du Pacifique, les plateaux rocheux d'Utah, du Nevada et d'Arizona sont devenus un gigantesque désert comparable à celui d'Atacama en Amérique du Sud. Las Vegas est la dernière oasis au bord du désert, une ville rebelle rappelant l'époque des premiers pionniers. Alors que le long du Golf de Mexico, les eaux montantes ont changé la Nouvelle Orléans en une nouvelle Venise; ses rues remplacées par des canaux et tous les nouveaux bâtiments construits sur pilotis pour les garder hors de l'eau.
 
L'EAU

L'une des ressources les plus rares des US, surtout dans les régions centrales et l'ouest, est l'eau potable. Un mélange de changement climatique et de pollution extrême a tari plus d'une rivière et empoisonné bien d'autres. L'eau en bouteille, hors de prix, est pour la majorité leur seule source d'eau fraiche; pour d'autres, dans les communautés isolées du désert et les zones les plus dures du NoGo urbain, même cette option n'est pas disponible.

LES ETATS INDEPENDANTS

Les US sont toujours gouvernés par la Maison Blanche à Washington en principe, mais le pouvoir est entre les mains des corporations. Certains états, notamment le Missouri, l'Arkansas, le Kentucky et le Tennessee, ont pris de plus grands pouvoirs, et sont informellement appelés les Etats Indépendants (bien qu'aucun n'a officiellement fait sécession avec l'Union). Ils appliquent des tarifs de douane à leurs frontières et d'autres menaces légales, créant ainsi sans le savoir une grande industrie de contrebande.

LES AGENTS SANCTIONNES

Les Agents Sanctionnés sont une nouvelle race de représentants de la loi. Un mélange de chasseurs de primes, de mercenaires et de bons vieux pilotes de chasse.

Dans les étendues anarchiques hors des Zones Policées [Policed Zones] (PeeZees) des grandes villes, les gangs motorisés règnent en maîtres. Ils terrorisent les communautés éparpillées dans l'Interétat, et se battent constamment entre eux pour des questions de territoire ou de prestige. Les routes sont un champ de bataille, où les lents et les faibles mourront bientôt.

L'Amendement Enderby de 1985 ouvrit l'application de la loi aux individus et organisations privées. Les Agents Sanctionnés étaient nés.

Certains Agents peuvent puiser dans les ressources d'une société, alors que d'autres travailles seuls. Ils rôdent l'Interétat dans leurs Intercepteurs lourdement armés dans une chasse perpétuelle. Parfois, ils chassentpour une prime des autorités. Parfois ils sont engagés par une communauté pour les défendre de gangs prédateurs. C'est une histoire d'argent.

C'est un métier dangereux, et un qui attire toutes sortes d'individus. Il y a les tueurs professionnels, les chevaliers auto-proclamés, les vétérans cherchant leurs vieilles émotions, des pilotes de course cherchant un peu plus la liste est interminable. Certains aiment l'argent, d'autres le danger, d'autres aiment juste tuer.