LES CHAMPIONS DU CHAOS

La route vers le pouvoir

Slaves to Darkness p18

Bien que les dieux du Chaos soient des êtres répugnants, il est toujours des fous pour choisir de les suivre et de les servir de leur plein gré. La promesse du pouvoir facile et les tentatives de séduction du Chaos peuvent se révéler trop forte pour de nombreux esprits. Et il y a également ceux qui cherchent à s’allier aux Sombres Puissances du Chaos. Leur engagement est total : leurs corps tout autant que leurs âmes appartiennent au Chaos. Ses suivants abandonnent tous les vestiges de leur ancienne humanité et deviennent des champions du Chaos, des guerriers et des sorciers qui sèment la destruction dans les Désolations au nom de l’une ou l’autre des Puissances Sombres.

Les nombreux fous qui se mettent au service du Chaos et de ses dieux sont condamnés à une existence de gloire ou de ruine, comme champions de leur divinité tutélaire. Les récompenses du Chaos peuvent tout aussi bien être le pouvoir ultime ou l’oubli éternel. Et, pour ces damnés, le pouvoir est la seule raison de vivre : pour obtenir les faveurs de leurs dieux démoniaques, les champions ne reculent devant rien, pas même les actes les plus vils. Cette cour malsaine faite aux Puissances du Chaos est déjà en elle-même une partie de la récompense accordée par le Chaos, mais réclame aussi des sacrifices. Ce paiement se fait sous la forme de mutations et de folie, mais la mutation et la folie qui les affligent représentent aux yeux des véritables champions du Chaos une récompense pour leur dévotion.

Finalement, quelques "chanceux" sont récompensés par l’élévation au rang de démon au service de leur dieu impie. Ils n’ont plus alors aucun intérêt pour les affaires des simples mortels, se hissant à des niveaux de pouvoir plus élevés encore que les serviteurs immortels du Chaos.

Pour les autres, cependant, leur petit jeu avec le pouvoir peut s’achever aussi brusquement qu’il a débuté. Le Chaos a ses propres codes d’honneurs, ainsi les champions qui tombent en disgrâce aux yeux de leur dieu sont condamnés. Pour ceux qui échouent, la "récompense" ultime est effroyable. Ils deviennent alors des rejetons du Chaos décérébrés et amnésiques. Leur destin à partir de ce jour est de courir les champs de bataille, baragouinants et hurlants, avec la multitude d’autres individus dont les dieux du Chaos se sont servis puis rejetés.

Celui qui choisit de devenir champion des Puissances de la Ruine choisit une route facile vers le pouvoir mais ce raccourci est plutôt hasardeux. Il ne pourra pas échapper au jour où il rencontrera son destin. Devenir un prince-démon ou un rejeton du Chaos, voilà la récompense finale du Chaos, pour laquelle la folie et les mutations ne sont finalement qu’un faible prix à payer.