"Le Verrah Rubicon est un livre en trois parties qui est à la base du dogme de Véréna. Il reste très lisible et, de manière surprenante, dépourvu de jargon religieux. Les versions les plus anciennes datent du dixième siècle impérial et des versions ultérieures ont été augmentées et révisées par des clercs du culte.

Le Livre premier du Verrah Rubicon relate l'histoire de Monde Warhammer telle quelle est connue par les adorateurs de Véréna. La période pré-impériale est décrite avec une prose poétique à l'image des différentes sources mythiques et fragmentaires sur lesquelles la somme est basée. A l'inverse, la période moderne, mieux documentée, est traitée de manière plus érudite même si son style reste élevé et inspiré. Le Verrah Rubicon, les chroniques, les enregistrements et les commentaires conservés par les clercs de Véréna sont notre source principale sur l'histoire du Vieux Monde.

D'autres cultes comme ceux de Sigmar et d'Ulric ont conservé des chroniques historiques mais ces dernières sont généralement altérées par des représentations propagandistes et les points de vue discutables des clercs."

Realm of Divine Magic

 

 Ce site est complètement non officiel.
COPYRIGHTS

Toutes les illustrations et tous les logos de ce site et toutes les images qu'il contient ont été réalisés de manière interne ou sont des travaux exécutés sur commande. Les droits sur toutes ces illustrations ou photographies sont la propriété exclusive de Games Workshop Limited. © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2013. Tous droits réservés.

MARQUES DEPOSEES

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Bllod Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2013, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

NB : ne pas confondre Verrah Rubicon et verrat rubicond....